Feedback de malade

• Publié par
    velvett
    le
Salut!

voila je possede une jem 7v avec les di marzio de serie qui vont avec, le tout est branché dans un pod pro qui est attaqué avec un g-major dans la boucle et le tout entre dans le return d'un peavy tarnstube bandit 112.

Et bien avec cette guitare ( et pas une autre) j'ai un larsen continuel (même en posant les mains sur les cordes).De plus ce larsen est souvent déclenché par un autre instrument que ce soit la basse, le 2eme guitariste, ou la batterie.
J'ai essayé plusieurs choses du type: " le changement de place"...sans succès, le larsen coupe dans certaines positions puis remet ça quand je réattaque les cordes (en étouffé) dans la même position.

J'ai ensuite essayé de couper le potard de volume de la jem, de reposer la main sur les corde sans bouger, puis lorsque je remet le potard au max le larsen est toujours là comme si il n'avait pas bougé.

Je ne sais pas très bien m'en servir mais le reglage du gate sur le g-major ne change rien...je suis au taquet au niveau du treshold quand au parametres damp et release, ils sont au max; je suppose que c'est comme ça qu'il faut les regler pour une optique de son propre et découpé pour de grosses rythmiques.

Bref en gros j'ai un larsen persistant meme en etouffant les cordes qui se declenche par d'autres signaux que ma guitare et qui est facilement gérable lorsque j'utilise une ibanez jpm 100
Je soupçonne les di marzio de la jem d'etre beaucoup trop sensibles, que dois-je faire?
Un autre noise gate plus adapté règlerait-il le problème?
Y a t il des ruses de bandits en jouant sur certains paramètres du pod pro?

Je désespere...
(12ax7)²
Je crois pas que ce soit un larsen parce qu'il faut que "ça chauffe" pour venir donc le test du potard le prouve bien.
A mon avis c'est plus un sifflement electrique du style je branche "ma carte son en boucle"
T'as essayer d'isoler tous les elements??

En ce moment sur effet guitare...