BluesIsAlive a écrit :
C'est parce qu'avec mon matos pour l'instant j'arrive pas à le faire simplement en me retournant vers l'ampli
Il y a des réglages qui facilite le truc ou pas?
Peut-être que je dois monter le tone de mes micros ...
Ben c'est qq chose de tres delicat le feedback...
Ca depend de l'ampli, de ses reglages, de tes micros, des effets, et meme de la lutherie de la guitare (densité du bois, qualité du chevalet etc..) De manière générale pour avoir un bon larsen chantant il faut du matos de qualité, (bon ampli, bonne gratte) car les disto numerique et les micro de sale qualité ont tendance a larsenner à outrance dans un cris strident et incontrolable.
Pour avoir du larsen il faut : pas mal de gain (analogique et provenant de l'ampli si possible) eviter les effet comme les tremolos, avoir des aigus et des mediums assez présent.
Le micro chevalet est plus efficace, surtout si il est monté pres des cordes...
La wah peut aider mais c'est difficilement controlable. J'ai remarqué que mon delay aide a faire venir les larsens plus rapidement aussi...
Apres c'est tout une technique pour avoir LE bon feedback à la bonne note... C'est là que la DF-2 est géniale : tu peux choisir toi meme la note..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969