Feedbacker

Sick sad world
Tu parles d'un larsen ou d'un feedback artificiel? Un larsen c'est le micro qui reprend le signal en boucle, tu peux aussi faire en sorte que les cordes vibrent avec un volume élevé, ou alors poser la guitare contre le baffle, après je sais pas si tout ca s'appelle larsen. Artiiciellement une seule pédale sait le faire : df-2 de boss. Si t'es intéressé j'en vends une
O2_PhonM
Sick sad world a écrit :
Tu parles d'un larsen ou d'un feedback artificiel? Un larsen c'est le micro qui reprend le signal en boucle, tu peux aussi faire en sorte que les cordes vibrent avec un volume élevé, ou alors poser la guitare contre le baffle, après je sais pas si tout ca s'appelle larsen. Artiiciellement une seule pédale sait le faire : df-2 de boss. Si t'es intéressé j'en vends une

Ca c'est un feedback, a volume élevé ca se fait en titillant tres vite la corde a l'endroit ou le doigt est posé sur la touche, un peu comme fait un violoniste... avec un bon réglage de l'équaliser, une bonne disto et des bons micros, on finit par obtenir un genre de truc a mi chemin entre l'harmonique et le larsen
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je parle evidemment du larsen controlé à la guitare comme le decrit phonm.
en fait mon idée etait d'essayer de controler un feedback sans etre obligé de me rapprocher du hp.
Je pensais peut etre utiliser un procédé inverse de l'anti larsen, c'est à dire en accentuant la frequence qui titille ce phenomene.
Je pensais la controler via mon controleur midi d'expression sur mon preamp programmable.

Par contre j'ai pas compris ton explication phomn avec le parrallele sur les violonistes.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Si c'est au sens où on peut utiliser un EQ pour couper les fréquences qui "tournent" - mais dans l'optique inverse - pourquoi pas...

Sachant que la taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance, émet une longueur d'onde exactement égale à la distance entre les deux murs de la pièce où tu te trouves (ou deux fois supérieure), et c'est parti! :G2:
O2_PhonM
kael31 a écrit :
Par contre j'ai pas compris ton explication phomn avec le parrallele sur les violonistes.

Hmmm difficile a décrire... disons que quand tu appuies sur ta corde avec un doigt de la main gauche (pour un droitier) ben tu titille la corde avec le doigt super vite et ca permet d'atteindre cette résonnance particulière...

Arf! je me comprend comme ce que font les violonistes quand ils cherchent a moduler leurs notes...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Sick sad world a écrit :
Artiiciellement une seule pédale sait le faire : df-2 de boss.

Sick sad world, je veux pas casser ton bizness mais beaucoup de multi-effets ont un feedbacker. Par exemple, le GT-6 de boss (et probablement les GT-8 et GT-10).
Le GT-6 simule entièrement la réinjection en boucle du son (feedback). A la base il y a un retard (le tmps que met le son pour se propager de topn ampli à ta guitare) et de l'égalisation. Ca marche même sans feedback acoustique du tout, en jouant avec un casque.
Exemple sur ce morceau , vers 0'20"
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Sick sad world
ouai mais c'est pas analogique, là c'est vraiment particulier

En ce moment sur effet guitare...