Filtres : flanger phaser etc en position fixe

Sick sad world
Voilà sur mon line 6 mm4 j'avais la possibilité de stopper le balayage du phaser, idem sur le polychorus avec la fonction filter matrix, et j'ai vu que c'était aussi possible sur le flanger de mxr, ca donne un effet très simpa genre filtre mais plus flateur qu'une wha fixe. Donc je voulais savoir quels effets avaient aussi cette possibilité (la marque et modèles parce que apparement tous ne le font pas)
Loupinou
A priori, sur un Flanger, il suffit de mettre le width à 0, non ?
Je te reconfirme ça pour le MXR dès que j'aurai le temps d'essayer.
Sick sad world
Ce que je voulais savoir c'est si ca marchait sur tous, et s'il existe des modifs à faire sur par exemple une phase 90 pour pouvoir arrêter le balayage.
Mr. dickhead
En fait, c'est avoir fait traiter la question. Il faudrait déconnecter le LFO de la partie "filtre", de facon a n'avoir que le filtre en lui meme. Le LFO étant responsable de cette impression de son tournant.

schema de la phase 90

Comme tu vois le LFO est connecté au filtre (les 4cellules de déphasage) au gate des transistor FET. Peut être qu'en coupant cette connections tu n'auras que le filtre. Mais ceci n'est qu'une supposition je n'ai pas vraiment fait l'expérience.
Sick sad world
Le problème c'est où trouver un switch qui permette de le couper et le reconnecter parce que là ca fait pas mal à couper. Après peut-être qu'en se penchant sur le schéma de la polychorus il doit y avoir des indices...

Mais sinon comment ca se fait que sur le flanger de mxr quand on met la profondeur à 0 ca bloque l'effet tournant? C'est qu'en fait ca tourne mais de manière si faible ou nulle qu'on ne l'entend plus c'est ça? Seulement sur la bf-2 que j'avais il y a quelques années je ne me rappelle plus de cette possibilité d'où ma question quels sont les effets sur lesquels c'est possible.
Mr. dickhead
Pour le Phase90 et l'idée que j'ai expliqué dans le post précédent faudrait un 4PDT (mais ca prends une certaine place déja que le boitier du phase90 est pas bien gros....)

Citation:
Mais sinon comment ca se fait que sur le flanger de mxr quand on met la profondeur à 0 ca bloque l'effet tournant

Le Flanger et le phaser sont deux effets a la sonorité proches mais a la conception tres différentes.

http://www.freesoundeditor.com(...)r.htm
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
si on coupe la vitesse d'un tremolo le résultat est très suprenant! j'adore.

• Publié par
    lemg
    le
erratom a écrit :
si on coupe la vitesse d'un tremolo le résultat est très suprenant! j'adore.

Tu ne crois pas si bien dire en fait.
La modfactor d'Eventide propose à ce sujet une fonction intéressante. Tu règles ton tremolo de façon à ce qu'il gomme l'attaque et en mettant la vitesse à 0, tu te retrouves avec un autoswell.

Ah Eventide, il y a ce qui est marqué sur la boîte, et puis tout le reste, à découvrir par soi-même.
lemgement lemg
Sick sad world
Bon alors finalement ca marche même sur pod ce truc de baisser la profondeur à 0 sur le flanger, après c'est au feedback et décalage de jouer pour changer le son. Mais sur phaser j'aimerai savoir si ca fonctionne aussi et sur quels autres effets, genre si sur un chorus ca créé une sorte de doublement de note légèrement décalé en hauteur, etc.

En ce moment sur effet guitare...