Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Footswitch Vox pathfinder 15R

Forum Vox
Forums
Davidoux75
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de l'ampli en objet mais sans le footswitch optionnel. Il semblerait que le VXFS2 soit compatible mais ça coûte trop cher pour moi neuf et j'en trouve pas d'occaz'.
Du coup je me demande si une autre marque pourrait convenir et quel modèle !?

En fait je ne comprend pas bien ce qui fait la spécifité d'un footswitch par rapport à tel ou tel ampli. Si c'est marqué canal/reverb et que mon ampli fait canal/tremolo qu'est-ce que ça change (merci de ne pas répondre que ça change les lettres...).

Merci d'avance !
Maltigow
C'est souvent commercial.. un FS c'est un FS. Dans la plupart des cas ça fonctionne avec n'importe lequel. Si tu sais chipoter au fer à souder faut pas chercher longtemps pour trouver les quelques infos nécessaires pour s'en fabriquer un très bon soi-même pour presque pas un rond.

(EDIT: Faut juste voir quand même ce que le FS est censé switcher.. canal, effets,.. et comment il switch : canal 1/2 ou un bouton par canal.. etc.)
Maltigow
Davidoux75
Je ne me suis jamais servi d'un fer à souder alors...
Ceci dit, peut qu'un de mes potes pourrait m'aider !

En l'occurrence le switch ici servirait pour :
. canal clean/saturé (ça remplace le petit bouton de boost pas facile à enclencher quand tu joues...)
. tremolo (ben pareil, quand tu joues et que tu veux que quelques passages en tremolo c'est pas possible)

Si je comprend bien le cablage serait différent pour un FS comme celui-ci que pour un FS boost/channel ou channel/reverb ?

Je suis preneur de conseils !!!!
Merci d'avance
Maltigow
Alors c'est un double FS qui s'branche via un jack stereo.. comme sur les Peavey Bandit, etc.. N'importe lequel fait l'affaire normalement. Même les moins cher. Limite, tu demandes conseil au vendeur en lui montrant que t'es au courant que faut pas forcément le plus cher..
Maltigow
tatieu
  • #6
  • Publié par
    tatieu
    le 14 Mar 08, 20:21
j'ai commandé un model alternatif sur thoamann, normalement je devrai avoir ça la semaine prochaine, il coute 13 € sur leur site
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Maltigow
marzdelmo a écrit :
c'est moin cher que de se le fabriquer , considerant qu'il faut au moin deux switch dpdt a 10 eur pièce


Oo'

Dis moi où tu payes ça 10€ pièce, que j'y aille jamais !?
Maltigow
Davidoux75
Merci à tous !

Tatieu, je suis intéressé alors dis-moi si ça fonctionne et fais passer le lien (si ça marche)
tatieu
le voila http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

donc comme je te dis, je l'ai pas encore reçu, mais comme tu peu le voir ils le vendent avec les ampli vox ad30vt, et c'est la même pédale qui va sur le pathfinder, donc pour moi ...


sinon bien le pathfinder ??
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Davidoux75
Ah... ben j'n'avais point vu !
Merci du tuyau !
tatieu
tatieu a écrit :
le voila http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

donc comme je te dis, je l'ai pas encore reçu, mais comme tu peu le voir ils le vendent avec les ampli vox ad30vt, et c'est la même pédale qui va sur le pathfinder, donc pour moi ...


sinon bien le pathfinder ??



je reçu ma pédale aujourd'hui, je comfirme elle fonctionne bien avec le pathfinder, tu peu commandé !!!
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur effet guitare et Vox...