Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
On est encore loin de ça :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
G.Rebellion a écrit :

Hello,

Demo en MONO... Ce qui n'a aucun intérêt pour cette pédale.

On en fera une bientôt, contiguration Stéréo avec une vraie captation...

Bonnes fêtes!

GR


Tu es en train de dire que cette pédale n'a aucun intérêt pour 90% des guitaristes? :p
--> Je suis LOIN!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #738
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Déc 2015, 12:31
G.Rebellion a écrit :
mick 5820 a écrit :
Uu extrait de cette belle pédale chorus free the tone, elle sonne extraordinairement bien!!
mais on est loin quand meme d'un dytronic CS-5 quand meme...ca ressemble fortement à l'effet leslie.


Hello,

Demo en MONO... Ce qui n'a aucun intérêt pour cette pédale.

On en fera une bientôt, contiguration Stéréo avec une vraie captation...

Bonnes fêtes!

GR

ah ben au moins, vla un argument, certes surement pas vendeur, mais honnête.

plus intéressé non plus du coup
G.Rebellion
La Pédale est bien entendu exploitable en mono, comme n'importe quel chorus. Mais la stéréo et son image gauche/center/droite c'est ce qui fait toute la différence avec le reste... Car ce n'est justement pas n'importe quel chorus.

Donc sur une video de demo, autant montrer les vraies capacités de la pedale au lieu de la montrer "bridée"

C'est la même chose pour les Strymon and Co, c'est toujours beaucoup mieux en stéréo, ca n'empêche pas tout le monde de les utiliser ^^
dark lapinou
si elle sonne à moitié aussi bien que le delay je vais commencer à mettre des sous de coté ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Etant fan de chorus,j'en possède pas mal.

Beau chorus sa sonne bien,cependant rien d’extraordinaire non plus.
Le vieux Rockman Stereo Chorus n'as rien à lui envier hormis les possibilités.
Coté son par contre,le Rockman est bien plus organique et chaud.Un bon cran au dessus,aucun doute là dessus !!
dark lapinou
voilà un avis bien définitif pour une pédale qui n'est même pas encore sortie ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
soopajeanmi a écrit :
C'est bien la tout le danger d'un tri-chorus: la probabilité est quand meme tres elevee d'en acheter un pour sonner comme Michael Landau mais au final d'avoir le son de Cookie Dingler


Parfaitement vrai ! d'ailleurs le tri_chorus seul ne suffit pas à avoir le son "signature" de Landau. Il faut sûrement ajouter une dose de compresseur, de delay et réverb...
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
voilà un avis bien définitif pour une pédale qui n'est même pas encore sortie


Tout à fait,mais bon y a des sample quand même

Tout simplement parce que le CE-1 et RSC sont les meilleurs chorus analog jamais crée depuis le début des pédales de chorus.

Par meilleurs j'entends une chaleur,une épaisseur et un son organique encore jamais égalé.
Et pourtant depuis plus de 30 ans y a bien "10000" pédales et marques de chorus différentes sur le marché, et AUCUNES n'a été considérées comme un nouveau standard,contrairement au CE-1 (le TOUT PREMIER chorus en pédale) qui reste LA référence dans le domaine.

Et pourtant depuis toutes ces années,c'est pas l'évolution technologique en constante progression qui a permis de faire mieux,incroyable mais vrai.
Comme quoi une technologie "obsolète" permet mieux que tout le progrès qui a suivit....

Un peu comme les lampe pour les amplis,les amplis à lampes doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique. Axe ,Kemper,Line6 et autres sont toujours "à la ramasse" pourtant ce sont des produits high tech..... mais rien n'y fait,ils sont perdant niveau son,sensation et dynamique face à cette technologie ancestrale.... à méditer !


Tu comprends pourquoi je ne me fait aucunes illusions sur un nouveau chorus,aussi bon soit il.
Se sera un nouveau chorus parmis tellement d'autres....
  • #745
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Déc 2015, 21:02
dark lapinou a écrit :
si elle sonne à moitié aussi bien que le delay je vais commencer à mettre des sous de coté ^^


Ben, le delay est prévu pour le mono donc ca roule
(je le possède aussi, il est biengue)
Mais la effectivement, pour la majorité des users, avoir un "volume" gauche/centre/droit sur un ampli mono j'avoue que c'est cul.
Du coup 300+ balles, dans un truc qu'on exploite pas comme l'on devrait moi je sais que ca va me bloquer psychologiquement (déjà que quand l'unité n'est pas a 12h j'ai des troubles du comportement :/)
dark lapinou
argument parfaitement recevable
après free the tone c'est aussi : LE son, design originaux (circuits et pédales), la robustesse, la fiabilité, une exigence de qualité de fabrication bien nippone.
aucune pédale FTT qui est montée sur mon pedalboard n'en est redescendue, et pourtant je suis un psychopathe geek des pédales d'effet comme beaucoup ici donc ce sont les valses de Vienne sur mon pb ^^
après c'est du haut de gamme, donc il faut bien mesurer ses besoins et ne pas acheter à la légère.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mick 5820
voici une démo en stereo me semble t'il...
la encore sur la demo et selon mes oreilles meme si la free the tone a un tres beau son je met l'avantage a la strymon mobius (avis perso)....a voir en vrai..
http://youtu.be/_ltmWPjdqCc
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
lloîc a écrit :

Tout simplement parce que le CE-1 et RSC sont les meilleurs chorus analog jamais crée depuis le début des pédales de chorus.

Par meilleurs j'entends une chaleur,une épaisseur et un son organique encore jamais égalé.
Et pourtant depuis plus de 30 ans y a bien "10000" pédales et marques de chorus différentes sur le marché, et AUCUNES n'a été considérées comme un nouveau standard,contrairement au CE-1 (le TOUT PREMIER chorus en pédale) qui reste LA référence dans le domaine.



Y a Fromel qui a fait un remake du CE 1 qui sonne super aussi ! FYI
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Toujours dispo le Fromel ? C'est vrai qu'il sonne !
dark lapinou
il envoie grave ce tri avatar !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...