Effectivement, le taux 96khz n'est pas supporté partout !!! loin de là...
Les conséquences d'enregistrer en 96khz c'est que le fichier enregistré va être plus volumineux que du 48 khz (bah wai, ça parrait con comme ça mais je préfère préciser...), c'est vrai que tu vas gagner en précision. Mais comme tu le dis, ça va limiter la compatibilité, certaines configs ne vont pas le supporter (si tu décides de faire partager tes morceaux à d'autres personnes), voire même certains programmes dans ta machine qui vont pas aimer le 96 khz, bien que ta carte son, elle, le supporte.
Par contre rien ne t'empeche d'enregistrer & de retravailler ton morceau en 96khz pour une qualité optimale pdt la retouche, de le sauvegarder en 96khz & puis de faire ton export final en 44.1khz/16bit pour que tout le monde puisse en profiter !
[EDIT] j'y pense, niveau compatibilité & qualité du son, oublie pas que t'as aussi le codage des échantillons eux même qui est important (les fameux 8bits - 16 bits 24 bits) au plus c'est élevé au plus il y a de possibilités pour donner une valeur précise à ton échantillon. ainsi en 16 bits tu as 2^16 possibilités différentes pour un échantillon (65.536) et en 24bit t'en as 16.777.216. les cd sont en 16 bits. Les cartes son récentes supportent le 24 bits, donc pareil que pour le taux d'échantillonnage, le 24 bits c'est mieux si ton matos le supporte, mais la compatibilité est restreinte
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic