Fulltone fulldrive overdrive?

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
cdmat76 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
ca y est c'est fait, j'ai testé cette pedale

bah désolé mais personnellement je ne lui est rien trouver de special, je préfère amplement le son crunch de mon ampli...en plus je pensais que le boost pouvais servir pour le clean est finalement non, seulement pour booster l'overdrive, je trouve cela bien dommage...en meme temps 130euros c'est une très bonne affaire, je me tate ...

ben oui mais ça c'est normal... Aucune pédale ne vaut un ampli en crunch, la fulldrive 2 non plus, la fulldrive 2 c'est une overdrive et comme les tube screamer ses cousines, ça ne sert pas, contrairement à ce que croit le débutant, à obtenir un overdrive avec la pédale sur le canal clean de l'ampli... ca sert à colorer ou à booster un ampli en crunch ou à la limite clean/crunch, c'est là que c'est vraiment efficace.


mouif, enfin la fulldrive + le boost dans un clean d'ampli lampes, je trouve que tu as un sacré bon crunch bien gras...
ca doit être une affaire de goût mais moi j'aime bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jazzm@ster
cdmat76 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
ok! bien sûre que ça n'est pas du haut voltage, par contre je ne suis pas convaincu que le voltage dans la lampe corresponde à l'alimentation et au final je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça en terme de voltage, maintenant qu'une pédale compacte ne puisse pas réagir comme un ampli à lampe, qui certe a une tension supérieure mais aussi plusieurs lampes, un ampli de puissance et une architecture "macro"...me parait évident.

il y a quand même des courant de plusieurs centaines de volt qui circulent dans un ampli. Et évidemment qu'il y a une architecture plus importante dans un ampli (d'ailleurs il y sans doute un lien de cause à effet). M'enfin bon là tu sodomises un peu les mouches je trouve...


Je ne parle pas du voltage dans l'ampli mais dans la lampe, j'aimerai vraiment savoir si le rapport est aussi énorme que la différence d'alimentation, pour moi les résistances dans les pédales doivent être plus balaises que dans les amplis pour pouvoir faire passer des voltages quasi équivalents sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre une lampe dans une pédale si ça n'est pas pour la faire chauffer?
cdmat76
Jazzm@ster a écrit :

Je ne parle pas du voltage dans l'ampli mais dans la lampe, j'aimerai vraiment savoir si le rapport est aussi énorme que la différence d'alimentation, pour moi les résistances dans les pédales doivent être plus balaises que dans les amplis pour pouvoir faire passer des voltages quasi équivalents sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre une lampe dans une pédale si ça n'est pas pour la faire chauffer?

je ne pense pas, ce sont les lampes qui font l'ecrétage dans un ampli à lampes, dans une pédale, je ne suis pas franchement sûr. D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum je crois que quelqu'un avait ouvert une radial (je crois) et hop... plein de JRCtruc48, le truc qu'on trouve dans les TS... A mon avis la lampes dans la pédales, c'est euh... on ne va pas dire commercial, mais quand même un peu. Disons que sans doute cela sert à réchauffer le son un peu comme dans les tonelab ou autre.
mcsens
cdmat76 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Je ne parle pas du voltage dans l'ampli mais dans la lampe, j'aimerai vraiment savoir si le rapport est aussi énorme que la différence d'alimentation, pour moi les résistances dans les pédales doivent être plus balaises que dans les amplis pour pouvoir faire passer des voltages quasi équivalents sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre une lampe dans une pédale si ça n'est pas pour la faire chauffer?

je ne pense pas, ce sont les lampes qui font l'ecrétage dans un ampli à lampes, dans une pédale, je ne suis pas franchement sûr. D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum je crois que quelqu'un avait ouvert une radial (je crois) et hop... plein de JRCtruc48, le truc qu'on trouve dans les TS... A mon avis la lampes dans la pédales, c'est euh... on ne va pas dire commercial, mais quand même un peu. Disons que sans doute cela sert à réchauffer le son un peu comme dans les tonelab ou autre.


ça sent la lampe de décoration... manque plus que l'abat-jour...

sinon moi j'ai découvert 4 ou 5 JRC4558 dans une Maxon DS-F1 qu'on m'a donnée... je sais pas comment elle est arrivée à moi, apparement elle a jamais été vendue en France, c'est une pédale cheap avec boitier plastique en plus mais ça sonne super bien. de l'overdrive genre TS à la disto métal grace à l'equa 3 bandes.

Quelqu'un a deja essayé ou eu la chandler tube driver ? c'est une OD à lampes utilisée par gilmour entre autre.
elle est encore fabriquée par Butler (je crois que c'est ça) pour 300€.
mcsens
en fait , je me rappelle maintenant que VOX a déposé un brevet sur un procédé pour utiliser les 12AX7 de leurs pédales avec un faible voltage... et ça a l'air de plutot bien marcher puisque tout ceux qui ont une od ou disto à lampe VOX en sont contents.

mais c'est vrais que je sais pas si la lampe sert à colorer le son ou vraiment à saturer
cdmat76
mcsens a écrit :
en fait , je me rappelle maintenant que VOX a déposé un brevet sur un procédé pour utiliser les 12AX7 de leurs pédales avec un faible voltage... et ça a l'air de plutot bien marcher puisque tout ceux qui ont une od ou disto à lampe VOX en sont contents.

mais c'est vrais que je sais pas si la lampe sert à colorer le son ou vraiment à saturer

ben j'en ai une de big ben, le grain est chouette très ouvert, j'en suis très content, mais c'est très compressé comme son, rien à voir avec un ampli dans le ressenti. Je m'en sert pour les rythmiques avec un gros overdrive essentiellement. Pas bien sûr que ce soit la lampe qui sature moi.... Maintenant argument marketing ou pas je t'avoue que je m'en fouts du moment que ça sonne pour l'utilisation que je veux en faire...
mcsens
d'accord avec toi sauf que sans le marketing, elle sonnerait aussi bien pour p'tete deux fois moins cher
cdmat76
mcsens a écrit :
d'accord avec toi sauf que sans le marketing, elle sonnerait aussi bien pour p'tete deux fois moins cher

je ne trouve pas le prix excessif par rapport aux concurrents. Dans l'absolu maintenant, tous les effets guitares sont trop chers , mais c'est là un autre débat...
vincentvince
Je fais un peu remonter le topic car je viens d'acquérir (en occase) un FD 2. L'overdrive est assez convaincant,... par contre le boost... je le trouve inexistant, même avec le potard à fonds... vous avez aussi cette impression, ... ou bien y a t'il une explication rationnelle (par ex, le fait qu'elle ne soit pas branchée en 18 volts)... ?
PISS and LAUGH
Ruckkehr
vincentvince a écrit :
Je fais un peu remonter le topic car je viens d'acquérir (en occase) un FD 2. L'overdrive est assez convaincant,... par contre le boost... je le trouve inexistant, même avec le potard à fonds... vous avez aussi cette impression, ... ou bien y a t'il une explication rationnelle (par ex, le fait qu'elle ne soit pas branchée en 18 volts)... ?


Salut ! Eh bien écoute je trouve ca bizare , le boost est quand meme tres marqué sur cette pédale . Je te dis ca en connaissance de cause car je la possede aussi ! Tu as pas moyen de la brancher sur du 18v ?
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Non... là tout de suite elle est branchée via une pile 9 volts.... le fait d'utiliser un adaptateur 18 v pourrait changer la donne à ce point ?

J'ai vraiment essayé toutes les configurations possibles avec les 2 mini switchs ... la différence s'entend avec certaines combinaisons, mais de façon vraiment très subtile (pour ne pas dire inaudible), et ce, avec le potard boost à fonds ....
PISS and LAUGH
vincentvince
OK - merci pour l'info ;-)

Mais bon, ça veut donc dire que je dois commander aux States.. et je me trouve un tech pour monter ca alors ?
PISS and LAUGH
themidnighter
Non c'etait simplement pour te montrer que ton problème n'en est pas un. Je veux dire que le boost de la fd2 n'en est pas vraiment un. La solution la plus simple est d'acheter une pédale de boost et de l'utiliser en complément. Sinon tu peux faire modifier la partie boost de ta pédale, mais pas forcément chez jhs.
vincentvince
themidnighter a écrit :
Non c'etait simplement pour te montrer que ton problème n'en est pas un. Je veux dire que le boost de la fd2 n'en est pas vraiment un. La solution la plus simple est d'acheter une pédale de boost et de l'utiliser en complément. Sinon tu peux faire modifier la partie boost de ta pédale, mais pas forcément chez jhs.


OK je comprends, merci ;-)

Ceci dit, tant qu'à faire, si je parviens à trouver qqn de compétent pour cela, il me semble que le jeu en vaut la chandelle...
PISS and LAUGH
themidnighter
Ce n'est pas un kit que le lien fournis te propose de commander. C'est d'envoyer ta pédale pour la faire modifier ou acheter une pédale déjà modifié.
Effectivement tu trouvera quelqu'un pour faire a peut pret la même chose mais je pense que ca te coutera plus cher que d'acheter un vrai boost, qui te permettra de garder en plus le pseudo boost de la fulldrive. A toi de voir.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...