Fuzz: placement et amélioration

superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le
J'ai une double muff que j'aime beaucoup. Quand je la branche direct sur la guitare, en amont de tous mes autres effets, en mode simple muff elle ajoute juste un voile qui apporte un grain que j'adore à mon son, tout en conservant toute sa dynamique...

...mais si j'ai le maleur de la placer en milieu de chaine, à forciori à la queue d'une pédale avec un buffer de sortie, le son est une bouillie infame d'aigus qui percent les oreilles, genre metal zone avec gain à zéro et aigus au max. Non seulement la quantité de disto augmente énormément, mais en plus elle est horible.

Voici le schéma de la muff fuzz, qui est dérivé visiblement des classiques fuzz face, et la double muff est, à priori, simplement deux muff fuzz en série:

http://www.freeinfosociety.com(...)d=513

Je me demande si ça ne sonne que direct branché à la guitare pour une histoire d'impédance, ou plus précisément, d'interaction entre l'impédance du micro et le gain du premier transo de la fuzz, du au fait qu'il n'y a pas de buffer d'entrée, tout en bouffant comme il faut les aigus en entrée de la pédale.

Je voudrais savoir si il n'y a pas une modif possible connue pour contrer ce probleme, en utilisant par exemple un petit transfo audio de découplage en entrée qui aurait une inductance du secondaire proche de celle d'un micro de gratte, ou tout autre buffer à transo qui pourrait adapter l'impédance d'entrée d'une fuzz et ainsi permettre de la placer n'importe où dans la chaine des effets.

En ce moment sur effet guitare...