G-Major

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedrik
Si tu cherches un bidule en rack qui fait multi effets et préampli (disto par ex) en même temps je te conseillerais le voodoo valve de chez Rocktron. Pour le prix je pense pas que tu trouveras mieux. Maintenant si tu en as les moyens choisis un multi effet et un préampli séparé.
niveau multieffets, le G-Major est à mon avis imbatable dans sa catégorie de prix, full numérique. Le seul prob que j'ai trouvé c de ne pas pouvoir assigner une droite pour le volume via la pédale d'expression de mon pédalier (c'est d'office une belle courbe logarithmique). Si tu préfères des effets style vintage, je te conseille le rocktron replifex ou son successeur, le multivalve (analogiques).
Pour des wha via le G-major, oublie et oriente toi vers une vraie wha qui est beaucoup plus convaincante que le système de filter assez compliqué à paramétrer. Sur rocktron je connais pas le système de wha via la pédale d'expression, mais je pense que ca devrait être possible étant donné le fait qu'en général leurs bidules sont très complets.
NB : j'utilise le G-Major avec un pédalier Behringer 1010
chacal
normalement, wha et compresseur (et parfois EQ) se mettent avant la disto. Mais très peu de multis permettent cela....


L'avantage de la wha en rack, c'est de limiter les longueurs de cables de ton système. Depuis ton rack sort un cable midi et le jack guitare, et basta....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bumble
cé vrai ce que dit chacalou mais il ne faut pas oublié que bien que pratique un multieffect meme trés bon ne retranscrit jamias aussi bien le son d'une WHAWHA qu'une vrai WhaWha
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
VAiHalen
oui c sur ca! Bab Horsie rulez!
patricef
cedrik a écrit :
niveau multieffets, le G-Major est à mon avis imbatable dans sa catégorie de prix, full numérique. Le seul prob que j'ai trouvé c de ne pas pouvoir assigner une droite pour le volume via la pédale d'expression de mon pédalier (c'est d'office une belle courbe logarithmique).
NB : j'utilise le G-Major avec un pédalier Behringer 1010

C'est possible dans la version 1.27 du software:
http://www.tcelectronic.com/De(...)d=928

In Level, Global Out Level and Preset Out Level
We have added a Mapping Response Curve to the three level parameters the Mod Menu. This will make you able to define your own curve to the "In Level", "Global Out Level" and "Preset Out Level" parameters. This gives highly added value when using an Expression pedal to control one or more of these parameters.
zardet
J'ai trouver le Rocktron pour 350€, c'est raisonnable non? Combien coute-t-il nouveau?
Noble_GaideN
ouai donc un bon G-major + un bon preamp ( tubefex , jmp1 , engl 530) une whawha des familles et la on a deja un truc pas mal pour 1000€ d'occaz non ?

si vous avez d'autres reference a proposé je suis preneur
je suis en train de reflechir pour remplacer mon GT3
zardet
Le Rocktron Voodu Valve, c'est un preamp multi-effets, avec wah et distos...
Noble_GaideN
zardet a écrit :
Le Rocktron Voodu Valve, c'est un preamp multi-effets, avec wah et distos...


et ca sonne comme un tubefex+ un g-major?

si tu as des samples je suis preneur !!
zardet
non dsl, j'ai aucune idée de comment ca sonne.. si qqun a des demos ou je ne sais pas quoi comme infos dessus, je suis preneur, en tout cas, on ma beaucoup parler de lui... je commence a stresser, je vais bientot tourner une page importante dans ma carriere de guitariste, dans quelques mois j'aurai mon triaxis!!! + le 2:90 et un 4*12 recto !! Bordel... si c'est pas beau la vie
Noble_GaideN
a ouai la tu va jouer dans la cour des grands !!
tu nous fera des petits sample?

au fait ca coute combien tout ca?? + de 3000€ non ?
zardet
d'occaz, + ou - 3000€... mais je vais essayer d'acheter aux US, ca reviendra deja vers 2500€... ou moin meme... mais bon, en attendant, ca fera pas de moi un meilleur guitariste non plus...
Noble_GaideN
je sais ce que tu ressent
mais a mon avis tu n'es quand meme pas si mauvais que ca
et tu as quoi comme guitare?

si tu prend pas le rocktron , passe moi l'info et le contact du vendeur
zardet
lol oui.. bah j'ai un ibanez rg 350 dx, une esp m-2 custom shop qui vaut bien mieux qu'une kh2, et une vantage que j'ai eu pour 100€, que je vais relooker sous peu... mais je joue bien plus mal que ce que tu ne le crois! lol..
krêp'gigi
je trouve les distos rocktron assez froides. J'ai eu le voodoo valve, je l'ai revnedu et j'ai un jmp1 maintenant. C'est peut être moins polyvalent mais plus typé (comme tout ce qui est moins polyvalent )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Noble_GaideN
neuf = 1500 - 1700 €
d'occasion = j'en ai vu un dans les 1000 €

voila
par contre ca semble assez rare d'occasion ( les pro changent de matos si souvent)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...