Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-Major

Forum TC Electronic
Forum
zardet
  • #1
  • Publié par
    zardet
    le 19 Mar 04, 12:37
C'était pour savoir si il y differents types de wah sur ce multi-effets, et est ce qu'il y a differents types de distortion aussi.


Merci @++
krêp'gigi
pas de wah non plus : juste un filtre auto resonant pour un effet auto wah et une whammy
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
lol91
  • #4
  • Publié par
    lol91
    le 19 Mar 04, 13:18
Je ne vais pas faire un nouveau sujet pour ça, mais je suis intéressé par le G-major pour le marier à mon Laney VH100R ...

Une petite question, si on le branche ds la boucle, il ya t il moyen de faire passer la disto après un des effets ou alors tous les effets viennent à la suite du préamp .... ?


Sinon il y a t-il un equaliseur et que vaut-il ? ça me permettrait d'avoir une équalisation pour chaque canal de mon ampli avec le switch de canal que permet le G-major ....

Merci !
musicman5150
tu ne peux pas faire passer la disto de ton ampli entre tes effets de ton Gmajor . En revanche tu peux mettre une pédale de disto dans la boucle d effets en série avec ton g major (soit devant soit derière ) mais je ne vois pas trop l interet .

Si ton g major est à jour il y a effectivement un équaliser . Il est tres simple et efficace . ça peut tout à fait remplir le role que tu veux .
onzieme diese
pour avoir ce dont vous pazrlez (effets avants comme comp, od, disto) et d'autre dans la boucle, 1 seul produit le fait :

le lexicon mpx g2

(en + y a un simul de hp)

il vaut 2.000€ neuf, olmos en vend un à 1.000€


(seul défaut de la bête: pas de switcher, mais vu la réduc, il reste de quoi s'acheter un engl z11 ou un rockman octopus !!!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 19 Mar 04, 14:34
merci pour vos réponse ...

pour musicman, l'intérêt de passer la disto après l'effet est par exemple de mettre l'auto wah avant la disto ...
Pour certains effet de modulation je préfère vraiment les avoir avant la disto ...

Enfin je sais pas si s'était cette question que tu te posais !

A+
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 19 Mar 04, 14:50
Quels sont les effects à mettre avant la disto et après la disto ?

Perso je branche le G-Major direct après le Jmp-1 !
onzieme diese
et moi après mon sp77

en théorie, par ex, la compression vient avant... (avant un clean)

des od ou disto ou boost viennent avant (moi j'utilise des pédales, mais tu as vu qu'elles sont intégrées, et donc assignables et paramètrables en midi) dans le lexicon.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 19 Mar 04, 15:35
Est ce qu'il est possible d'avoir une liste du chaînage standard ?

pour moi :

disto + pich shifter/octaveur + chorus + delay + reverb !

en gros c'est l'ordre du G-Major !

Par contre, lorsque je vais avoir mon Fireworx, ça va être un peu plus le bordel ! ;-)))
zardet
J'avoue que je suis un peu perdu... mais il me faudrait vraiment bien un multi-effet convenable... j'ai pensé au GT6 d'abord, mais je trouve que ca ne sonne pas si si bien que ca... par contre le G-Major sonne vraiment bien.. maintenant, j'y connais rien niveau branchement, si ca passe avant, après et companie.. Alors, si j'acheterais le G-Major (avec le Behringer 1010), qu'est ce que je pourrais prendre comme disto polyvalente en parallele? Et pour la wah, j'ai vu qu'il existait des wah en rack il y a pas longtemps... mais je n'ai pas vraiment d'idée de prix, mais le mieux, ce serait quoi finalement, pour avoir une disto polyvalente, c'est a dire: un ptit fuzz style Pink Floyd, au gros son "Symphony X".. et une bonne wah, sachant que je risque d'etre possesseur d'un G-Major et du Behringer 1010.. Voila merci


@++
krêp'gigi
as tu essayé le preamp rocktron voodoo valve ? tu disposerais dessus de distos et d'un effet wah inexistants sur le gmajor. Peut être que ce serait plus économique et pratique pour toi que d'acheter des racks supplémentaires pour ces deux effets. Je pense que tu peux le trouver d'okaz aux alentours de 400/500 euros.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Raf
    le 19 Mar 04, 21:01
en fait t'as six gpe ac plusieur effet (ou variante) a savoir (si mé souvenir sont bon....)
delays
reverb
pitch
noise gate (c a part)
compresseur
mod (flange et companie)
et heu me rappelle plus le dernier...
va voir sur le site de tc...
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
patricef
Pourquoi une wha en rack ? C'est surtout pour avoir plusieurs controlleurs sur scène à moins que tu ne puisses controller le type de wha (par exemple par midi). Mais bon ça commence à ressembler à une usine à gaz.
Pour moi la wha se branche avant l'ampli et une simple Cry-baby à 85 € fait l'affaire, je trouve les wha sur multieffets pas trop convaincantes (quoique sur le rocktron, je connais pas).
cedrik
Si tu cherches un bidule en rack qui fait multi effets et préampli (disto par ex) en même temps je te conseillerais le voodoo valve de chez Rocktron. Pour le prix je pense pas que tu trouveras mieux. Maintenant si tu en as les moyens choisis un multi effet et un préampli séparé.
niveau multieffets, le G-Major est à mon avis imbatable dans sa catégorie de prix, full numérique. Le seul prob que j'ai trouvé c de ne pas pouvoir assigner une droite pour le volume via la pédale d'expression de mon pédalier (c'est d'office une belle courbe logarithmique). Si tu préfères des effets style vintage, je te conseille le rocktron replifex ou son successeur, le multivalve (analogiques).
Pour des wha via le G-major, oublie et oriente toi vers une vraie wha qui est beaucoup plus convaincante que le système de filter assez compliqué à paramétrer. Sur rocktron je connais pas le système de wha via la pédale d'expression, mais je pense que ca devrait être possible étant donné le fait qu'en général leurs bidules sont très complets.
NB : j'utilise le G-Major avec un pédalier Behringer 1010

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...