Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G major - visual sound - pod live .. autre

Forum Line 6
Forums
pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Dec 05, 13:28
Bon j'ai lu tous les post qui traite de ces effets;

en fait je recherche chorus - compresseur - delay - ... et peut être a jouer au casque si le résultat est super bon et que la qualité des effets suit branché dans mon ampli, un rivera (pod XT live?)

j'avais commandé un Gmajor .. j'i annulé ma commande qd j'ai lu que le Gmajor "bouffait" pas mal de dynamique...
la solution serait elle un route 66 + H2o de visual sound pourgarder la dynamque qd les effets ne sont pas branchés...

bref quid ??
qq'un aurais un avis éclairé sur la problématique .. ?
Merci !
Mortal Kastor
Le pod xt live est orienté modélisation d'ampli. même si les effets sont de bonne facture, c'est pas son utilisation principale. Donc si tu aimes le son de ton ampli, pas de pod xt.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bersërkîer
Y'a un type qui l'utilise avec une tête VHT pour changement de canal par Controle MIDI + Ajout d'effets.

Je sais pas pourquoi Mortal Kastor te dit ça mais c'est de trés bon logarithmes d'effets qu'il y'a dedans et il peut être utilisé comme multi effets car le Bypass de la section "Amp" est trés correcte....

Bon y'a le GT6 qui est plus complet à ce niveau là , je sais pas mais le G-Major est le boss des modules d'effets et j'ai jamais pensé qu'il pouvait te bouffer de la dynamique (c'est la premiére fois ou je l'entend).
Mortal Kastor
MorbidAngel a écrit :
Y'a un type qui l'utilise avec une tête VHT pour changement de canal par Controle MIDI + Ajout d'effets.

Je sais pas pourquoi Mortal Kastor te dit ça mais c'est de trés bon logarithmes d'effets qu'il y'a dedans et il peut être utilisé comme multi effets car le Bypass de la section "Amp" est trés correcte....

Bon y'a le GT6 qui est plus complet à ce niveau là , je sais pas mais le G-Major est le boss des modules d'effets et j'ai jamais pensé qu'il pouvait te bouffer de la dynamique (c'est la premiére fois ou je l'entend).


Faudrait éviter de me faire dire ce que j'ai pas dit, merci.

J'ai jamais dit que les algorithmes d'effets du pod xt live étaient pas bons, ni qu'il pouvait pas être utilisé comme multi-effet. j'ai seulement dit que c'est plus orienté modélisation des amplis que multi effet.
Pour le skwatter régulièrement en répèt, je suis le premier à blébisciter ce produit. Mais honnêtement, si c'est pour pas utiliser les simulations d'amplis et de HP, autant prendre un produit plus ciblé, tu crois pas ?

Je n'ai pas essayé le g-major, donc je peux pas comparer. la seule chose que je sais c'est qu'ils sont environ au même prix tous deux.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bersërkîer
Mortal Kastor a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Y'a un type qui l'utilise avec une tête VHT pour changement de canal par Controle MIDI + Ajout d'effets.

Je sais pas pourquoi Mortal Kastor te dit ça mais c'est de trés bon logarithmes d'effets qu'il y'a dedans et il peut être utilisé comme multi effets car le Bypass de la section "Amp" est trés correcte....

Bon y'a le GT6 qui est plus complet à ce niveau là , je sais pas mais le G-Major est le boss des modules d'effets et j'ai jamais pensé qu'il pouvait te bouffer de la dynamique (c'est la premiére fois ou je l'entend).


Faudrait éviter de me faire dire ce que j'ai pas dit, merci.

J'ai jamais dit que les algorithmes d'effets du pod xt live étaient pas bons, ni qu'il pouvait pas être utilisé comme multi-effet. j'ai seulement dit que c'est plus orienté modélisation des amplis que multi effet.
Pour le skwatter régulièrement en répèt, je suis le premier à blébisciter ce produit. Mais honnêtement, si c'est pour pas utiliser les simulations d'amplis et de HP, autant prendre un produit plus ciblé, tu crois pas ?

Je n'ai pas essayé le g-major, donc je peux pas comparer. la seule chose que je sais c'est qu'ils sont environ au même prix tous deux.


Oui c'est vrai ,si c'est pour que des effets ,c'est un GT8 ou un GT6 qu'il faut prende.

Mais bon ,lui il souhaite jouer au casque parfois donc c'est deja ça de gagner et ça lui permettrera de jouer tranquillement..............le pod xtl
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 05, 15:22
pbxl a écrit :
Bon j'ai lu tous les post qui traite de ces effets;

en fait je recherche chorus - compresseur - delay - ... et peut être a jouer au casque si le résultat est super bon et que la qualité des effets suit branché dans mon ampli, un rivera (pod XT live?)

j'avais commandé un Gmajor .. j'i annulé ma commande qd j'ai lu que le Gmajor "bouffait" pas mal de dynamique...
la solution serait elle un route 66 + H2o de visual sound pourgarder la dynamque qd les effets ne sont pas branchés...

bref quid ??
qq'un aurais un avis éclairé sur la problématique .. ?
Merci !


Je ne peux rien dire sur le Gmajor, mais je peux te dire que le H2O c'est du bon Pour la route 66 la partie overdrive est elle aussi excellente ! La partie compresseur, jamais essayé par contre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Dec 05, 16:58
j'ai continuer a lire cette aprem ....

mon utilisation 80% avec mon ampli 20% au casque mais j'ai eu un Vamp
et jouer au casque m'mmerde c'est vraiment qd j'ai besoin de me défouler ...

bref j'aurais tendance a prendre le GT8 en espérant qu'il ne bouffe pas trop de dynamique, me permette d'avoir 2 pedale disto/od correctes (je n'ai qu'une SD1 et je regrette ma OD2) pour les simu d'ampli a moins qu'on ai fait un énoprme progres depuis le Vamp, je sens que je vais pas aimer ... trop synthétique .. pas assez dynamque VS rivera

Donc, question .. est ce que le GT-8 a bien des effets aussi bon que le pod XTL ou le tonelab.. ??? car le fait de mettre le delay-chorus dans la boucle est vraiement un avantage selon moi (utilisation de mon ampli).

Merci et heuu désolé ... c'est vrai que je suis hyper ... indécis .. :-)
Bersërkîer
Ooooooooooooooooooh mon chér ami , des progrés depuis le V-amp y'en a.

Heureusement qu'un Line6 POD XTL sonne pas comme le V-amp 2.0

Sinon les effets du POD XT sont trés bien foutus ,rien à envier au GT8 (sauf les modalités de chainage bien plus sophistiquer ).....

Faut arrêter avec le truc de la dynamique......

Tout les Pros ont des G-major (bon pas tous mais bon) et c'est pas pour autant que ça leurs bouffent de la dynamique..........

En ce moment sur effet guitare et Line 6...