Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Galeres sur le g major et le fcb 1010 A FERMER

Forum TC Electronic
Forum
Malmsteem
Bonsoir, je viens d'aquerir un g major d'occaz et j'ai un tas de question a vous poser! J'espere que vous saurez minformer, ca ma l'air compliqué, mais jespere ca viendra...

-Deja est ce que ca pose probleme si je l'ai posé au dessus de ma tete dampli?Pour la chaleur notamment?

Probleme resolu,merci

-La mise a jour n'est pas la 1.27 , comment le mettre a jour?Ca sert vraiment cette mise a jour?

Probleme resolu, merci

-Jai pas encore trop tripoté, mais en ecoutant les preset d'usine, yen a dont le volume est super bas.Est ce normal?

Apparamment il y a une fonction qui egaliserait TOUT les preset au meme niveaux ? Jaimerais bien savoir laquelle.
Merci beaucoup


-Pareil quand jessaie de me faire un preset, desfois le volume est bas, en gros comment le monter?

Probleme resolu merci
-Je comprend pas comment editer un preset, jai voulu me faire une reverbe,mais je comprend pas comment la regler, j'ai limpression que toutes les valeurs dans ledition que j'augmente n'ont pas deffet.
Je vais jetter un oeil a la doc, merci pour le lien
-Comment ca marche le chanel switching concretement?(je precise que jai pas encore de pedalier midi mais que j'attend un fcb)

Edit: Jai enfin recu le fcb, mais ce que je ne comprend pas, c'est comment switcher les canaux , je passe de clean a crunch(avec jack stereo) ou de lead a crunch avec un jack mono.Ce qui minteresse serai passer de clean a lead.Comment faire?


-Par rapport au pitch shifting, c'est possible de le regler?Je veux dire, jai besoin de faire des armonies pour certaines chansons, parcequ'en fait c'est deux guitare, mais y'aurai moyen de faire ca avec le pitch?

Edit: Merci pour la doc, je vais me renseigner avec elle


Edit: Je voudrais aussi savoir comment revenir a un son neutre, c'est a dire bypasser le g major: ais je besoin pour cela de me faire un preset sur le g major ou il n'y aurai rien?

Est ce possible sur le fcb, de par exemple, avec un preset deja etablie, enlever un effet?Exemple concret; jai un presete chorus+reverbe,mais a un moment je veux virer juste la reverbe, dois je faire un patch supplementaire? Ou on peux agir sur celui la?

Je n'ais pas compris comment me servir des pedales d'expression sur le fcb, pouvez vous me donner un exemple d'utilisation concret? Peu importe le preset,une fois que je laurais fait sur un, je me debrouillerai sur les autres.


Post trop diffus, trop de question, j'abandonne, et j'en ouvrirai un plus tard, juste pour le probleme du chanel switching.
Je vous remercie vraiment de votre patience a lire ce post, je suis vraiment perdu moi avec ce multi.
Merci beaucoup de vos avis eclairés
Malmsteem
Bon up, et puis jvai repondre a certaines de mes question, ca en aidera peut etre certains

Pour ce qui est du volume j'ai trouver: un click sur level all et puis on tourne la molette pour monter le gnral output volume

Pour editer les preset j'ai enfin compris: double click sur le preset desiré,puis utilisation de la molette de droite(jutilisai celle de gauche )

Bon par contre plur le reste je veux bien vos avis
Alx!
  • #3
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Sep 05, 23:08
Tu veux le manuel ?
PeeWee3D
Je réponds à ce que je peux et de mémoire:

Malmsteem a écrit :
Bonsoir, je viens d'aquerir un g major d'occaz et j'ai un tas de question a vous poser! J'espere que vous saurez minformer, ca ma l'air compliqué, mais jespere ca viendra...

-Deja est ce que ca pose probleme si je l'ai posé au dessus de ma tete dampli?Pour la chaleur notamment?

Non à priori, pour peu que l'air circule.

-La mise a jour n'est pas la 1.27 , comment le mettre a jour?Ca sert vraiment cette mise a jour?

Vu les questions que tu poses, non tu verras pas la différence. Ca se met à jour par midi avec un ordi.

-Jai pas encore trop tripoté, mais en ecoutant les preset d'usine, yen a dont le volume est super bas.Est ce normal?

Dans les réglages y'a paramètre pour ça. Mais là je m'en souviens plus... POST quelque chose probablement.

-Pareil quand jessaie de me faire un preset, desfois le volume est bas, en gros comment le monter?

Pareil qu'au dessus.

-Je comprend pas comment editer un preset, jai voulu me faire une reverbe,mais je comprend pas comment la regler, j'ai limpression que toutes les valeurs dans ledition que j'augmente n'ont pas deffet.

Un des paramètres essentiels est le MIX de l'effet (un des derniers dans la file de paramètres), qui mélange la quantité d'effet au signal de la gratte. Si le mix est super bas, genre 5%, on entend la reverb quand même un peu, mais les changements deviennent trop subtils pour que tu les entendent, même si tu as l'impression de faire des changements drastiques sur l'écran (c'est une supposition).

-Comment ca marche le chanel switching concretement?(je precise que jai pas encore de pedalier midi mais que j'attend un fcb)

Concrètement c'est un cable stéréo qui relie le Gmajor à l'ampli et qui fait la mêem chose que ti su apuyais sur un footswitch. Pour chaque préset tu peux choisir OUVERT ou FERME pour les deux connecteurs (le cable est stéréo je rappelle), ce qui permet de switcher jusqu'à 4 canaux sur un ampli.

-Par rapport au pitch shifting, c'est possible de le regler?Je veux dire, jai besoin de faire des armonies pour certaines chansons, parcequ'en fait c'est deux guitare, mais y'aurai moyen de faire ca avec le pitch?

Uniquement avec une pédale d'expression. Le pitch shifter n'est pas "intelligent" sur le Gmajor. Cela dit il y a des présets par gamme, donc y'a moyen de s'arranger si tu changes pas de gamme/harmonie.

Des question s'ajouteron ou disparaitron(je lespere!) avec le temp.

Merci beaucoup de vos avis eclairés


Voili voilo, j'espère que ça t'aidera un minimum. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer de trouver le temps de replonger dedans... Moi maintenant j'utilise plus qu'un préset donc ca fait longtemps que j'ai pas farfouillé...
Malmsteem
Merci beaucoup a vous deux, j'avance grace a vous
Il faudra que je teste pour le channel switch pasque je pense pas pouvoir en beneficier sans pedalier si?

Pareil pour le pitch shifting jai pas trop compris l'histoire avec la pedale, mais ca viendra quand je l'aurais.(dans qq jours donc )
PeeWee3D
Le channel switching n'a rien à voir avec un pédalier quelconque. Ca se règle dans les présets du Gmajor, point barre. Si tu changes de préset à la main, il switchera ton ampli quand même.

Pour le pitch, avec une pédale d'expression (comme celles sur un pédalier midi), tu peux faire varier l'intervalle du pitching, donc suivre une harmonie quelconque. Je te rappelle que le G major ne reconnait pas automatiquement ce que tu joues.

Mais ne te fais pas d'illusions, c'est très compliqué à maitriser comme manipulation (jouer propre et penser en même temps à changer l'intervalle au pied) et ça demande une certaine connaissance théorique... Sans ça tu en tirera juste des bruits, certes rigolos parfois, mais surtout très free jazz pour ne pas dire pénible !
Malmsteem
Ah merci.
Faut que je debranche le z5 de mon powerball, c'est ptete pour ca que le g major veux pas switcher, et c'est ptete aussi pasque j'ai un jack stereo

Sinan pour le pitch, c'est pour quelque chanson.Comme dans le groupe on est que deux gratteux , ya une ligne rytmique et une lead.Mais parfois il faudrais deux lead armonisé.
Donc j'esperai avec le pitch,pouvoir marmoniser et jouer les deux lead, qui sont deux lignes differament armonisés.

Concretement meme si c'est dur, c'est possible?En fait la pedale changerai la tonalité? Je vois pas du tout comment regler ca...En meme temp sans le pedalier devant moi, jvais avoir du mal
Mais si c'est dur , jveux bien essayer tant que c'est faisable, c'est pour quelques passage...
nikoguitars
Malmsteem a écrit :
Bonsoir, je viens d'aquerir un g major d'occaz et j'ai un tas de question a vous poser! J'espere que vous saurez minformer, ca ma l'air compliqué, mais jespere ca viendra...

-Deja est ce que ca pose probleme si je l'ai posé au dessus de ma tete dampli?Pour la chaleur notamment?

===> non pas de soucis....

-La mise a jour n'est pas la 1.27 , comment le mettre a jour?Ca sert vraiment cette mise a jour?

===>tu la telecharge, il faut un cable midi pour relie ton PC au GMajor et tu lance la mise à jour

-Jai pas encore trop tripoté, mais en ecoutant les preset d'usine, yen a dont le volume est super bas.Est ce normal?

===> non , d'autant plus qu'il y a une commande qui te permet d'egaliser le volume sonore de tous les preset au meme niveau

-Pareil quand jessaie de me faire un preset, desfois le volume est bas, en gros comment le monter?

==>meme reponse que precedemment

-Je comprend pas comment editer un preset, jai voulu me faire une reverbe,mais je comprend pas comment la regler, j'ai limpression que toutes les valeurs dans ledition que j'augmente n'ont pas deffet.

==>le mode d'emploi est dispo sur leur site....là ca touche a l'utilisation du multi , je crosi que visiblement tu as bien besoin de le lire...

-Comment ca marche le chanel switching concretement?(je precise que jai pas encore de pedalier midi mais que j'attend un fcb)

==>meme reponse, en gros tu affecte le switching a un control change de ton pedalier

-Par rapport au pitch shifting, c'est possible de le regler?Je veux dire, jai besoin de faire des armonies pour certaines chansons, parcequ'en fait c'est deux guitare, mais y'aurai moyen de faire ca avec le pitch?

==>meme reponse

Des question s'ajouteron ou disparaitron(je lespere!) avec le temp.

Merci beaucoup de vos avis eclairés
nikoguitars
les ups ne sont pas autorisés dans cette rubrique (uniquement la rubrique achat/vente)
Alx!
  • #15
  • Publié par
    Alx!
    le 02 Oct 05, 20:12
j'avoue ne pas pouvoir t'aider ...

je ne peux que te conseiller le manuel ...


a+ et bon courage

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...