Garage band+pod xt

Forum Line 6
Forums
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 06 Oct 2005, 09:04
Salut à tous,

Je suis en train de m'initier aux joies du "home studio". J'ai un ibook G4 et j'ai essayé d'utiliser garage band qui est fourni par défaut sur le mac avant d'investir dans un autre logiciel.

Mon but est seulement d'enregistrer des lignes de gratte afin de pouvoir bosser des impros dessus, bref rien de méchant.

Pour enregistrer la guitare j'utilise un pod xt. Mon problème est le suivant, quand je joue sur une boucle de batterie ou lorsque je m'enregistre je n'ai aucun problème de latence. Par contre quand je veux réécouter ma prise la guitare ne commence jamais sur le temps et il y a un décalage entre la batterie et la guitare.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème? Si vous pensez que je peux trouver des informations sur un autre site merci de me donner l'url car mes recherches n'ont rien donné.

Merci d'avance.
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 06 Oct 2005, 09:09
Je débute sur mac et pour changer les pilotes asio je ne vois pas trop comment faire.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Oct 2005, 09:10
bizarre ca...j'utilise aussi garage band 2 sur G5 et j'ai jamais eu ce probleme...
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 06 Oct 2005, 09:25
devoluti0n a écrit :
Une latence à l'enregistrement mais pas en monitoring .. Hmmm essaye de changer tes pilotes asio.

C'est pluto l'inverse, quand je joue sur une piste de batterie je n'ai aucune latence, mais quand j'écoute ma prise guitare(instrument réel) + batterie(instrument logiciel) il y a un décalage entre les deux.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Oct 2005, 10:51
ta piste reelle est bien calée a la base? Tu ne peux pas juste selectionner la piste guitare et la decaler pour qu'elle soit en rythme avec la piste instrument logiciel (batterie) ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Oct 2005, 10:56
tu peux peut etre aussi prendre garage band 2 si ce n'est pas celui que tu utilises, il est dispo en up date sur apple.com... en mise a jour logiciel et gratuitement evidemment...

Y'a pas mal de trucs en plus bien pratique avec la version 2...
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 06 Oct 2005, 11:05
Je vais voir tout ça ce soir.
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 10 Oct 2005, 22:28
Alors j'ai testé le décalage de la piste, c'est plutot approximatif.
Niveau version du logiciel, j'ai bien la dernière version.
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 17 Oct 2005, 15:30
Personne n'a une petite idée car là je sèche?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...