Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte--->Line 6 Uber Metal--->Baffle 4x12 Possible?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Mephisto-
Nan mais c'était en fait pour savoir si je pouvais améliorer mon matos pour pas cher mais je crois que je vais opter pour un pédalier zoom g7.1ut et que je brancherais dans mon spider. Le son de ce pédalier ma pas mal impressionné et la presence de la lampe fait plus chaleureux que la plupart des modelisations que j'ai essayé jusk là!
Doc Plus
faudrait m'expliquer l'interet d'acheter un multieffet pour le brancher dans un combo a modelisation
Drawmer
On en tient un bon !
..:: Pas de signature :P ::..
-Mephisto-
Parce que je prevois de changer d'ampli vu que je commence a mal supporter les modélisations du spider, et pour enregistrer sur le PC la qualité a l'air 10x meilleur!!!
Et puis vos commentaires moqueurs ne sont pas très constructifs!
J'essaie juste d'améliorer mon son c'est tout!
splatsh
Megagagork a écrit :

J'essaie juste d'améliorer mon son c'est tout!


Justement, sans cynisme, crois tu qu'un Zoom soit reellement approprié pour l'amelioration du son?.

Regarde le topic "le materiel des guitaristes pro" en post-it dans cette section, est-ce que tu vois beaucoup de pedalier multi-effet?

Je ne parles pas de ceux qui ont des usines a gaz a roulettes communement appelées Racks, mais des pedal'board!

Pour ameliorer un son il suffit de peu de choses, mais si ces choses sont de bonnes qualités elles deviendront vite indispensable.

Avec un pedalier de type Zoom ou autre, il y aura toujours qqchose qui ne te conviendra pas, et je sais de quoi je parle, mon portefeuille a testé une grande quantité de pedalier avant de revenir aux pedales.

J'ai les sons que je veux, bien sur je n'en ai pas 128 mais ceux que j'ai correspondent tous a ce que je fais.

Mon son s'en est trouvé grandement amelioré a tel point que la puissance de mon ampli a baissée et que maintenant je reste dans des valeurs de 40w lampes MAX!

Plus besoin de me cacher derriere une debauche de watts.

Enfin, c'est toi qui vois
Trop de jour, nuit!
marcoparpaing
splatsh a écrit :
Megagagork a écrit :

J'essaie juste d'améliorer mon son c'est tout!


Justement, sans cynisme, crois tu qu'un Zoom soit reellement approprié pour l'amelioration du son?.

Regarde le topic "le materiel des guitaristes pro" en post-it dans cette section, est-ce que tu vois beaucoup de pedalier multi-effet?


ben moi perso je trouve que le multieffet son pas mal quand tu connait pas grand chose en effet et surtout en réglages d'effets

du plus tous les guitariste pro n'ont pas demarés avec un pédal board de 3 métre de large!
faut que je retrouve la photo ou on voit M a ces début jouer avec un gt6!
splatsh
marcoparpaing a écrit :
splatsh a écrit :
Megagagork a écrit :

J'essaie juste d'améliorer mon son c'est tout!


Justement, sans cynisme, crois tu qu'un Zoom soit reellement approprié pour l'amelioration du son?.

Regarde le topic "le materiel des guitaristes pro" en post-it dans cette section, est-ce que tu vois beaucoup de pedalier multi-effet?


ben moi perso je trouve que le multieffet son pas mal quand tu connait pas grand chose en effet et surtout en réglages d'effets

du plus tous les guitariste pro n'ont pas demarés avec un pédal board de 3 métre de large!
faut que je retrouve la photo ou on voit M a ces début jouer avec un gt6!


Je ne dis pas qu'il fô un pedalier de 3m de large.
Mais que des effets judidieusement choisis sont plus interessants qu'une foultitude de programmes inutiles
Trop de jour, nuit!
-Mephisto-
Ben le problème avec le spider cé ke les modélisations dans ma chambre c'est trop bon mais en live fo oublier ( sauf peut etre avec une equalisation, parce que une fois j'ai fais un concert repiquée et le son était beaucoup plus chaud et chargé de basses, et j'étais juste monté sur une table de mix Behringer, mais j'ai pa pu savoir se que le'ingé a mis com parametre pendant les balances) A voir...
The Warrior
mais economise pour un meilleur ampli et c'est tout !attends t'envisageais un HD147, et la tu voudrais foutre la uber metal direct dans un baffle ?

et puis pourtant un 4x12 ? vaut mieux un bon comboa mon gout.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
splatsh
The Warrior a écrit :
mais economise pour un meilleur ampli et c'est tout !attends t'envisageais un HD147, et la tu voudrais foutre la uber metal direct dans un baffle ?

et puis pourtant un 4x12 ? vaut mieux un bon comboa mon gout.


+1000, Tu as un ampli qui est loin d'etre une reference, tout au plus pour les musiciens qui jouent dans leur chambre en tout cas assez confidentiellement.
Je ne dis pas que c'est de la daube, mais simplement qu'il faut le prendre pour un passage vers une evolution.
En tout cas, ce n'est certainement pas en ajoutant un multi devant que tu vas ameliorer quoi que ce soit.
Tu vas ajouter une multitude de possibilté a ton systeme, ca va te bluffer le temps que tu decouvres les nouveaux reglages et que tu t'habitues a l'ensemble sonore et peu de temps apres on aura un Megaga qui viendra nous demander pourquoi ca sonne comme une timballe!

Envisage plutot l'achat d'un bon ampli d'occas en revendant ton spider et en reinvestissant un minimum et la tu auras fait qqchose de constructif pour ton son.
Trop de jour, nuit!
Ganon
  • #25
  • Publié par
    Ganon
    le 24 Sep 06, 14:29
le jour ou line6 invente un ampli de puissance avec preampli an une pedal poiur 100euro, il deviendra l'homem le +riche du monde
Ganon
The Warrior
splatsh a écrit :
The Warrior a écrit :
mais economise pour un meilleur ampli et c'est tout !attends t'envisageais un HD147, et la tu voudrais foutre la uber metal direct dans un baffle ?

et puis pourtant un 4x12 ? vaut mieux un bon comboa mon gout.


+1000, Tu as un ampli qui est loin d'etre une reference, tout au plus pour les musiciens qui jouent dans leur chambre en tout cas assez confidentiellement.
Je ne dis pas que c'est de la daube, mais simplement qu'il faut le prendre pour un passage vers une evolution.
En tout cas, ce n'est certainement pas en ajoutant un multi devant que tu vas ameliorer quoi que ce soit.
Tu vas ajouter une multitude de possibilté a ton systeme, ca va te bluffer le temps que tu decouvres les nouveaux reglages et que tu t'habitues a l'ensemble sonore et peu de temps apres on aura un Megaga qui viendra nous demander pourquoi ca sonne comme une timballe!

Envisage plutot l'achat d'un bon ampli d'occas en revendant ton spider et en reinvestissant un minimum et la tu auras fait qqchose de constructif pour ton son.


je comprends pas trop pourquoi tu parles de multi ... la line6 uber metal c'est juste une pedale de disto.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Ganon a écrit :
le jour ou line6 invente un ampli de puissance avec preampli an une pedal poiur 100euro, il deviendra l'homem le +riche du monde


meme behringer a pas encore reussi...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
splatsh
The Warrior a écrit :

je comprends pas trop pourquoi tu parles de multi ... la line6 uber metal c'est juste une pedale de disto.


Parce que celui qui a ouvert ce topic a parlé d'acheter un multi-Zoom.

Intervenir c'est bien, mais fô pas seulement lire le dernier message.
Trop de jour, nuit!
The Warrior
splatsh a écrit :
The Warrior a écrit :

je comprends pas trop pourquoi tu parles de multi ... la line6 uber metal c'est juste une pedale de disto.


Parce que celui qui a ouvert ce topic a parlé d'acheter un multi-Zoom.

Intervenir c'est bien, mais fô pas seulement lire le dernier message.


disons plutot que j'ai lu le premier et dernier. mais bon dans le probleme principal le multi a quel interet (dans la config simplifiée je veux dire si vous voyez ce que je veux dire) ? il fait simu d'ampli ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nauzéeuh
bon dieu il es vraiment infame le son de cette pédale .
En plus je trouve que le fabriquant essaye d avoir une clientèle vachement ados avec ses termes "pulverize" etc ca fait language jeune rebel c est drole ca m rappel ma période ou j ecoutai korn et consors

En ce moment sur effet guitare et Line 6...