Gresillement lorsque j'enregistre ma guitare electrique

Bonjours à tous,

Je vous écris car j'ai un problème lorsque j'enregistre une guitare électrique, j'ai un grésillement constant.

Pour information, j'utilise comme carte son: une presonus duo que je branche à mon ipad (oui je sais que ce n'est pas fait pour). Le soucis c'est que je ne sais pas d'où peut provenir le grésillement:

- j'ai changé de guitare: toujours un grésillement (même lorsque je touche les parties métalliques)

- j'ai changé de carte son, idem

- j'ai changé de méthode d'alimentation: que la carte soit branchée à un pc ou au secteur, j'ai toujours le grésillement.

- j'ai changé de câble, pareil

Je ne pense pas que le problème vienne de mon ipad car le grésillement apparaît lorsque j'écoute la source, ce que capte ma carte (il est donc toujours présent lorsque j’écoute le retour de mon ipad).
Il ne me semble pas que la carte sature: lorsque je baisse la "sensibilité", le grésillement est toujours présent, juste moins fort.

Est-ce que vous savez d'où peut provenir ce son? J'ai entendu dire qu'il fallait forcement des préampli pour enregistrer une guitare électrique.

Je vous remercie
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 02 Jul 20, 16:46
Si vous utilisez bien l'entrée du Presonus Two avec le sélecteur sur la position "haute impédance", il n'y a pas de problème a brancher une guitare electrique!

En ce moment sur home-studio...