* Ghost Dog * a écrit :
Héhé si c'est ce son là qui t'intéresse, il va falloir en effet que tu t'intéresse de près à la Boss HM-2.
Pour info, le poweramp utilisé est en EL34 et le baffle est un Marshall 1960A en V30 et G12T75 (j'ai utilisé une IR en G12T75 + SM57).
Après c'est quand même un son hyper typé, très utilisé dans les années 90 par toute la vague death metal suédoise, et c'est pas non plus passe partout.
yep c'est assez type effectivement mais c'est un grain que j'ai toujours adore et en fait jy ai pas pense mais c'est clair que tu as raison, jaurais pu dire ca...recherche recette son death suedois des 90s (de loin la meilleure periode!)...j'avais cite carcass (carnage avant ca) mais ils sont assez type marshall qd meme..unleashed est plus proche du son HM2 et de ton example.
la DS1 a ete aussi pas mal utilise par cette vague il me semble.
bon ben me reste plus qu'a mediter tout ca ..HM2 plus au choix JMP1...ENGL520....AMTss30..ou meme peut etre le HK tubeman plus..puisque apparement c'est la HM2 a burne qui fait tout le boulot..
et voir aussi si la wampler peut envoyer un truc du genre ..je doute que la krank dont on m'a parle plus haut me tombe ce genre de son, mais faut que je vois qd meme avant de l'eliminer
merci pour les samples, me tarde d'ecouter ca (mais ya pas le feu, je choperais rien de tout ca avant mon passage en france un peu apres noel!)...aussi youtube est banni de chine donc pas pu ecouter tes examples...(oui je sais ca saoule mais bon...peut pas y faire gd chose!)
et aussi merci aussi pour le "truc"pour tomber un gros son propre