GT 6 français au canada

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    yool
    le
hello evribodi,

j'ai amené avec moi mon BOSS GT 6, que j'ai acheté en france, et qui a donc un transfo 220V->14V, au Canada. Là, c'est du 110V.

j'ai un adaptateur de prises, mais ça n'aide pas à donner assez de puissance a l'alim, et le gt 6 s'allume à peine, et ne veut pas fonctionner.

quelqu'un a une solution? au pire comment se procurer une alim americaine pour l'engin??

merci bcp,

yoOl
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ben si t'es au Canada , tu ne devrais avoir aucun mal à trouver un Transfo 110v/ 14v (14v alternatif ) manque plus qu'a trouver la fiche d'alimentation ( facile ) et le tour est joué . Je pense meme que tu peux en trouver un tout monté dans un boitier .
Il faut juste s'assurer de la tension de sortie ( normalemant 14V alternatif ) et de l'intensité ( 1A je crois pour le GT6).
mollotof
a mon avis, ca coutera moins cher d'acheter une alim US que d'acheter un transfo (surtout que des alims AC/DC y'a ca dans tous les Wall-Mart).
Fait gaffe aux voltage/ampérage et surtout a la polarité (ou est le plus et ou est le moins sur la fiche d'alim). Normalement, c'est marqué dessus.
Bon séjour chez nos amis d'e "la belle province". Et bonnes poutines !!
abass
  • Publié par
    abass
    le
mollotof a écrit :
a mon avis, ca coutera moins cher d'acheter une alim US que d'acheter un transfo (surtout que des alims AC/DC y'a ca dans tous les Wall-Mart).
Fait gaffe aux voltage/ampérage et surtout a la polarité (ou est le plus et ou est le moins sur la fiche d'alim). Normalement, c'est marqué dessus.

Ben c'est pas sûr .. les Boss sont alimenté en AC donc une alim AC/AC c'est pas si courrant que ça .. donc un transfo ça peut etre une solution pas si onéreuse , que ça . Comme je l'ai dit précedement l'important ensuite ( en dehors de la tension de sortie ) c'est l'intensité quand à la polarité vu que c'est de l'alternatif , ça n'a aucune importance.
mollotof
abass a écrit :
mollotof a écrit :

Ben c'est pas sûr .. les Boss sont alimenté en AC donc une alim AC/AC c'est pas si courrant que ça .. donc un transfo ça peut etre une solution pas si onéreuse , que ça . Comme je l'ai dit précedement l'important ensuite ( en dehors de la tension de sortie ) c'est l'intensité quand à la polarité vu que c'est de l'alternatif , ça n'a aucune importance.

Ha vi, c'est vrai. Donc ok transfo.
Mais bon, ca fait cher pour pas grand chose, facile 50 euros.
Donc soit trouver un transfo AC/AC 110/14 volts quelconque, soit acheter un transfo boss US (donc en 110 ).
http://www.music123.com/Boss-P(...)music
(mais y sont aux us et y z'expédient pas "outside US" pour plein de marques).
Sinon Steeve's music :
http://www.stevesmusic.com/
ou ds un shop de zique quelconque...
abass
  • Publié par
    abass
    le
Pour info un transfo 220v/24v (ou 28v) peut très bien faire l'affaire .
  • Publié par
    yool
    le
salut la compagnie,

la solution etait d'acheter une alim US, ce qui coute dans les 60 dollars canadiens (40 euros environ).

en effet il s'avere quasi mission impossible (en tout cas moi j'ai pas pu) de trouver un adaptateur 110V AC /14V AC ailleurs que sur le catalogue BOSS....

voila, je me suis permis de faire une reponse tardive pour le prochain clampin d'ici un ou deux millenaires qui aura le même probleme...

baille
yool

En ce moment sur effet guitare et Boss...