Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GT100 - switch ampli via midi out

Forum Boss
Forum
Bonjour a tous,

Je recherche un peu d'aide concernant le changement de canal de mon ampli via mon GT100.
Jusqu'ici j'utilisais le GT100 comme multi-effet avec la methode 4 cables traditionnelle mais j'aimerais maintenant lui ajouter le changement de canal de mon ampli depuis les patchs.
Et c'est la que ca coince pour moi.
J'ai branché la sortie midi out avec l entree du pedalier (midi) du Bugera trirec.
L'idee serait d'avoir, par exemple:
patch 1: effet du GT100 + canal 1
patch 2: effet du GT100 + canal 2
...
afin de n avoir qu'une action pour passer d'un clean avec Chorus a une disto avec noise gate (par exemple).

J ai cherché sur internet mais je n'ai pas encore trouve un tuto de a à z.
Je ne sais pas, par exemple, comment associer une action midi a un patch ou configurer le midi (PGM1, CC1,...) pour faire 'bouger" l'ampli... Newbie in the place

Si vous pouviez m'éclairer ou m'aiguiller vers un tuto.. je suis plus que preneur.

Merci a tous d'avance.

Greg
J'ai tenté une bonne partie du weekend et rien ne fonctionne. (
J'ai lu les deux documentations mais j'ai vu qu'on pouvait associer des cc# aux boutons ACC et LOOP du GT100 mais que pour changer le canal du trirec il faut associer des PC#... et la je suis totalement perdu

Il y aurait-il une ame charitable pour me mettre sur le bon chemin? )

Greg
bon ben je vais me répondre a moi-meme mais ca aidera peut-etre une autre ame égarée

en fait, il faut connecter le GT100 (ou tout autre controleur midi j'imagine) au pédalier du trirec et le pédalier au trirec.

Ca fait un cable et un pédalier en plus (que je met derriere l ampli dans un coin) mais le GT100 permet finalement de changer le canal de l ampli.

Greg
grinchou
Je pense que c'est normal.

Le trirec n 'a pas d'entrée midi!
Tu te fais leurrer par le format de la fiche din arrière qui est utilisée pour les connections midi.

cette prise arrière est la version condensée des 6 fiches jack arrières pour commuter les fonctions.

donc j'en déduis que ton pédalier bugera sert de convertisseur midi/ fonction switch.

si tu veux te séparer de ce pédalier tu n'auras de toute façon pas le choix que d'investir dans un boitier function switch midi 6 fonctions du style :
https://www.thomann.de/fr/vood(...)r.htm
mais en 6 fonctions.
https://fr.audiofanzine.com/co(...).html
donc pas sur que ca vaille coup.
oui je me suis fait leurrer comme tu dis.

Pour le coup, cela me suffit, faudra que je me trimballe le pedalier du trirec que je n utiliserai que pour faire l interface c est pas le plus optimal mais ca fonctionne.

La je galere un peu avec la methode 4C(les reglages d'equalisation de l'ampli ne modifie plus le son) mais je vais encore tâtonner tout seul avant d'appeler a l'aide )

Greg

En ce moment sur effet guitare et Boss...