Guirlandes : une astuce pour éviter le buzz...

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut à tous,

J'ai découvert aujourd'hui en bidouillant une guirlande Ibanez (+ one spot 1700mA) qu'en fait selon la place de l'effet sur l'ordre d'alimentation, ca pouvait générer des bruits parasites.

Je m'explique. J'ai remarqué que mon tremolo LNA générait le plop plop plop de vitesse du trem même si celui-ci était bypassé.

J'ai trouvé ça très bizarre venant d'un effet LNA (Je possède une Ultimate Distortion, et je connais la qualité du travail de clarky). Bref, je met une pile dedans, et là évidemment, aucun ploc ploc...

Je me dis, ca ne peut venir que de mon alim. Je débranche toutes les autres pédales, et n'alimente que le trem : résultat, plus de ploc ploc non plus.

Par contre, en alimentant le trémolo en dernier sur la daisy chain, le bruit parasite est présent. En l'alimentant en premier (quand je dis premier je veux dire par la première fiche directement après le one spot), silence total !!!!

J'ai ressorti quelques effets qui avaient le même problème, et là, oh , miracle, s'ils sont alimentés en premier, pas de souci.

Bref, tout ca pour dire que évidemment, une bonne alim règle tous ces soucis, mais cependant, à ceux qui ne peuvent pas investir de suite dans une super alim', je leur conseille s'ils ont des problèmes d'effet en bypass d'essayer de les alimenter avec la première fiche de leur daisy chain, pour voir si ça atténue ou fait disparaitre le problème...

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Hu hu ton poste tombe a pic j'ai justement ce soucis, je mets mon ge7 et plein de parasites je l'enleve de ma chaine de pédales et miracle ...

Quand tu dis la premiere alim de la guirlande, tu veux dire celui qui est le plus proche de l'alim ou plus loin ? (j'imagine celui le plus proche de l'alim).
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui le plus proche de l'alim !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Saleté d'electronique capricieuse !!!!

Outre le fait qu'il faille dimensioner son alim' en fonction de ses besoins, je pense aussi qu'il doit y avoir un phenomene de "pompage" de jus + ou - important suivant l'ordre des pédales (exemple: ton cas)

Perso j'ai opté pour la "powerplant" à la suite du post sur les alim' car pas la thune pour une "alimdelamortquitue" & mon seul soucis reside dans le fait que je dois alimenter ma RC-2 sur un transfo separé sinon ac buzz.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je possède également une alim' Ibanez, et j'avais déjà remarqué qu'elle n'aimait pas les modulations.
Mais je n'avais pas pensé à cette pirouette. Merci bien, je vais essayer de voir ce que ça donne.
lemgement lemg
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
lemg a écrit :
Je possède également une alim' Ibanez, et j'avais déjà remarqué qu'elle n'aimait pas les modulations.
Mais je n'avais pas pensé à cette pirouette. Merci bien, je vais essayer de voir ce que ça donne.

Oui c'est surtout sur les modulations que y'a des soucis... mais pas que...

En ce moment sur effet guitare...