Guitar port + logiciel

Forum Line 6
Forum
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
je pense prendre ça pour faire des enregistrements avec mon groupe:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

je voudrais savoir un peu comment sa marche, j'installe le logiciel, je branche le guitar port a l'ordi et pour enregistré, ya combien d'entrées? Je peux brancher un micro prise son/chant dans une des entrées et enregistré la batterie par exemple? puis la gratte? puis la basse? puis la voix?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dans la même gamme, vois plutôt du côté du Toneport (Line6).
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
quelles sont ses avantages? Il est vendu avec le logiciel sur thomann? parce que je crois pas.
Sinon est ce que vous savez si je peux enregistrer avec un micro shure avec le guitar port ou je dois forcement brancher ma gratte et la basse directe dedans? (ya la batterie aussi :s)
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ferd a écrit :
quelles sont ses avantages? Il est vendu avec le logiciel sur thomann? parce que je crois pas.

Si,si.
ferd a écrit :
Sinon est ce que vous savez si je peux enregistrer avec un micro shure avec le guitar port ou je dois forcement brancher ma gratte et la basse directe dedans? (ya la batterie aussi :s)

Les deux sont possibles.
Le seul problème, c'est la batterie.
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
pourquoi? je peux pas utiliser un micro prise son/chant style shure sm58 pour "capturer" le son de la batterie?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ferd a écrit :
pourquoi? je peux pas utiliser un micro prise son/chant style shure sm58 pour "capturer" le son de la batterie?

Tu peux bien sûr, mais le résultat sera une prise d'ambiance, d'une qualité, comment dire, discutable... Enfin, tu jugeras par toi-même.

Dans l'idéal, chaque élément (ou presque) est repris par un micro (plusieurs types de micros sont employés).
Un couple de micros judicieusement placés me semble être le minimum (prise stéréo).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...