Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig 5 => Problème de son

Forum Native instruments
Forums
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Tbx
    le 31 Dec 15, 19:09
Bonsoir !


Lorsque je branche ma guitare sur ma carte son (Presonus Audiobox USB), ça marche j'ai le son de la guitare dans le casque, avec aucun effet donc un son clean bien sec, jusque là pas de problème.


Je lance Guitar Rig, il ne détecte pas la guitare : je vais bidouiller dans le menu "Audio and settings" en trifouillant un peu, la guitare est reconnue les effets fonctionnent même mais à partir du moment où GR détecte la gratte, on dirait que le son est doublé, ça donne un effet désagréable, un peu comme si y'avait un énorme delay ou reverb, ça résonne peu importe les presets.

Du coup c'est injouable. J'ai téléchargé les drivers ASIO4ALL mais ça change rien non plus.

Après j'y comprends pas grand chose au truc "Input", "Output" un coup y'a le son qu'à droite ou qu'à gauche (même quand c'est le cas, y'a toujours ce problème de son doublé).

Auriez-vous des idées ?

Merci !
The Trout
T'as bien mis le potard "mixer" à fond sur ta presonus?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Jan 16, 11:52
C'est très bien vu !!! Ca a l'air d'avoir réglé ce problème merci t'assures !!!

Maintenant j'ai juste l'impression d'avoir un petit problème de latence lol mais c'est déjà ça de réglé merci !!
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Jan 16, 13:51
Sujet clos, j'ai pu régler tous mes soucis !

Réinstallation complète + potard mixer à fond (merci encore) et c'est nickel !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Native instruments...