Carte son/Matériel pas cher pour amplitube/guitarrig/autre?

Forum Native instruments
Xorezzz
Hello tout le monde!

Voila hier j'ai téléchargé une version trial d'amplitube hendrix et j'ai vraiment halluciné sur les sons.. J'ai remarqué que ce n'était d'ailleurs pas le seul logiciel offrant ces possibilités... bref je pense très sérieusement utiliser ces simulations pour jouer tranquillement dans mon appart (en live) sur mes enceintes, en complément de mon petit vox qui ne sort pas ces "coloris" de son.
Du coup, possesseur d'une carte son intégrée AC97' (donc toute pourrite) j'ai installé les drivers ASIO4ALL ce qui a permis de supprimer à peu près mes problèmes de latence... cependant j'ai l'impression que le tout reste bridé par ma carte son...

Ma première question est donc de savoir s'il est utile d'investir dans une carte son ou autre matériel pour profiter au maximum d'amplitube (le son sera-t-il meilleur?), sachant que mon utilisation correspond à du jeu en live donc en remplacement d'un ampli. M'enregistrer ne m'interresse que peu, et je joue toujours seul quand je suis chez moi ^^
Si oui pour des raisons pratiques mon choix se porterait plus vers une carte son externe, y en a-t-il des potables pour moins de 100 euros et assez simples d'utilisation? (hésitez pas a m'orientez sur un modèle particulier parce que pour le coup je n'y connais absolument rien) Certains sur le forum parlent de la nécessité d'un préampli... mais pourquoi faire exactement?

Ensuite je me demande aussi si je pourrai en attendre un rendement acceptable sur mes enceintes de salon qui sont je pense d'une assez bonne qualité, sachant que c'est loin d'être dégueu sur mes creative du PC (mais le son devient trouble et indistinct avec des distorsions/et basses)

informations complémentaires: mon pc est assez récent (neuf d'un an dual core et 4go de ram) donc de ce point de vue devrait pas y avoir de problèmes

Bref désolé pour ce topic un peu descriptif mais je suis complètement noyé sous les informations contradictoires que j'ai pu lire en 3h de recherches sur ce forum et d'autres, et je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas :p merci d'avance
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 16 Feb 09, 15:40
salut
alors une carte son peu te permettre d'avoir un son plus precis sur ton pc et moins de latence general aussi

alors je te conseil la carte son que je vend
c'est une Emu 404 proteus X qui est le meilleur rapport qualitée prix connu et reconnu de tous (elle vaut facilement une carte a plus de 200 euros d'autre marque) par contre elle est interne mais perso les externe c'est la meme chose sauf avec un boitier en plus et bien plus cher(ben oui le plastique sa coute cher..).....

je la vend car je passe a un model plus haut de gamme (550euros) pour des enregistrement d'un premier EP pour mon groupe donc je n'en aurai plus l'utiliter

je la vend 80 euros FDPI elle coute environ 140 euros sur thomann (il faut ajouter le proteus X)

tu ne trouvera pas mieu dans tes prix
Xorezzz
Bon alors déjà merci pour ta réponse
Cela dit vu que j'y connais rien et par rapport à des expériences personnelles je préfère m'orienter vers du neuf, et de l'externe car quitte à payer le boitier en plastoque ça sa plus facilement transportable et installable vu que je jongle entre 2 PCs (a 500km l'un de l'autre)! Cela dit si ça revient 2x plus cher c'est sur que je prendrais alors plutot une carte interne...
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 16 Feb 09, 16:51
Xorezzz a écrit :
Bon alors déjà merci pour ta réponse
Cela dit vu que j'y connais rien et par rapport à des expériences personnelles je préfère m'orienter vers du neuf, et de l'externe car quitte à payer le boitier en plastoque ça sa plus facilement transportable et installable vu que je jongle entre 2 PCs (a 500km l'un de l'autre)! Cela dit si ça revient 2x plus cher c'est sur que je prendrais alors plutot une carte interne...


pas de souci

sa va tu a une grande maison toi...500km (humour)



du coup je te dirai la Emu 404 Usb mais bon 185 euros ^^

sinon il y a le toneport Ux1 de line 6 mais je ne suis pas sur de l'apport réel pour toi...j'en ai essayer des toneport et a chaque fois j'etait vraiment deçu (son synthetique a mort) et meme sur les model superieur

ou la m-audio fastrack mais les gens la revende vite fait..
Xorezzz
ah ouai d'accord....
donc en fait quand on passe de l'interne à l'USB on passe de 95 à 185 euros
ça fait un peu réflechir ....
Xorezzz
Bon ben au final je vais peut être m'orienter vers une emu404.......... ils en vendent à 90 euros pas loin de chez moi ... pratique.
Cela dit certaines choses restent encore un peu floues pour moi ^^ est ce que j'aurai besoin d'un préampli?

je veux ce son snif
vgta
  • #7
  • Publié par
    vgta
    le 17 Feb 09, 12:20
tu auras besoin d'un pré-ampli si tu achètes une carte son qui n'est pas équipée d'une entrée instrument , mais vu que dans ta gamme de prix il y a déjà pas mal de choix de cartes AVEC entrées instruments.....pas besoin de pré-ampli !
Xorezzz
Okay! merci pour l'info! Bon ça devrait le faire du coup

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...