Forum IK Multimedia

[Help] iRig pour Android ? (aka recherche simulateur ampli)

Auteur Message
DS_1
Custom Top utilisateur

Bonjour

Je cherche depuis quelque temps un équivalent du iRig pour Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ikmultimedia.com/products/irig/

Il s'agit d'une connectique câble guitare-iphone avec tout un panel de simulation d'ampli.
D'après les retours, le rendu serait très bon.

L'appreil est dispo uniquement sous iOS.
Mais ne possédant que des appareils sous Android (tablette et téléphone), je cherche à faire de même.

Le problème de façon plus globale: j'étudie à l'étranger, mon ampli étant en France et ne pouvant le transporter, je ne peux jouer autre chose que de l'acoustique.

La solution acheter un autre ampli pour là bas n'est pas envisageable (budget et bruit, les murs en carton de mon appart d'étudiant n'aident pas vraiment).

J'aurais donc voulu brancher ma guitare à mon casque audio. Le principe du iRig me tentait bien, mais connaîtriez vous sinon une sorte de pédale ou autre, qui simulerait un ampli ? évidemment quelque chose de pas trop dégueulasse et abordable.

Merci

Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Android est mauvais en application musicale, une question de temps de latence si je me souviens bien

Désolé :s

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
DS_1
Custom Top utilisateur

Arf pas chance

Sinon ca n'existe pas une genre de pédale qui ferait le même boulot ? (j'y connais vraiment rien en simulation d'ampli)

Roma!n
Custom Méga utilisateur

Une solution éventuelle pourrait être les amplug de Vox. Mais on est loin des possibilités d'un iRig HD.
Alerter un moderateur
DS_1
Custom Top utilisateur

Oui j'ai vu qu'il y avait ces petits amplug.
Je suis un peu sceptique quant à la qualité de ce machin.
Certes c'est loin d'un iRig HD, mais si je n'ai aucune alternative pour Android, je devrai me rabattre sur une solution de "gadget" de simulation d'ampli.

D'après ce que je vois sur le net, l'amplug rend pas mal. Pour le clean je veux bien croire, mais j'ai du mal à accrocher sur les démo crunch/disto etc...

Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

Un sansamp ou un truc qui s'en rapproche c'est sympa.

Sinon avec un budget important, preamp à lampe et torpedo cab

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
leum6523
Special Top utilisateur

vu le budget,autant investir dans un ipad air:
une vraie tablette tactile qui fonctionne, des applis faites pour les musiciens(garageband,ampkit,audiobus....)
aucune latence,un realisme bluffant,ergonomie et design innovant.
apple c'est un autre monde...
Alerter un moderateur
DS_1
Custom Top utilisateur

Starfucker Inc. a écrit :
Un sansamp ou un truc qui s'en rapproche c'est sympa.

Sinon avec un budget important, preamp à lampe et torpedo cab

Sansamp ? c'est quoi ?

Sinon le budget n'est pas vraiment très élevé ^^

leum6523 a écrit :
vu le budget,autant investir dans un ipad air:
une vraie tablette tactile qui fonctionne, des applis faites pour les musiciens(garageband,ampkit,audiobus....)
aucune latence,un realisme bluffant,ergonomie et design innovant.
apple c'est un autre monde...

Oui mais nan, les produits Apple, non merci Me suis débarrassé de la marque à la pomme depuis quelques temps, et je m'en porte très bien

willem
Vintage Méga utilisateur

Bah pas tant que ça, la preuve

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Alerter un moderateur
DS_1
Custom Top utilisateur

willem a écrit :
Bah pas tant que ça, la preuve

Oui bon ça va si c'est juste pour une application...

D'où ma demande d'alternative ici

Forum IK Multimedia

IK Multimedia iRig › Sujets les plus populaires :

Recherche achat IK Multimedia iRig :

Recherche IK Multimedia iRig sur Thomann Recherche IK Multimedia iRig sur Euroguitar Recherche IK Multimedia iRig sur Music Store Recherche IK Multimedia iRig sur Star's Music Recherche IK Multimedia iRig sur Pourlesmusiciens