[Help] iRig pour Android ? (aka recherche simulateur ampli)

Forum IK Multimedia
Forums
DS_1
  • #1
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Apr 14, 13:12
Bonjour

Je cherche depuis quelque temps un équivalent du iRig pour Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ikmultimedia.com/pr(...)irig/

Il s'agit d'une connectique câble guitare-iphone avec tout un panel de simulation d'ampli.
D'après les retours, le rendu serait très bon.

L'appreil est dispo uniquement sous iOS.
Mais ne possédant que des appareils sous Android (tablette et téléphone), je cherche à faire de même.

Le problème de façon plus globale: j'étudie à l'étranger, mon ampli étant en France et ne pouvant le transporter, je ne peux jouer autre chose que de l'acoustique.

La solution acheter un autre ampli pour là bas n'est pas envisageable (budget et bruit, les murs en carton de mon appart d'étudiant n'aident pas vraiment).

J'aurais donc voulu brancher ma guitare à mon casque audio. Le principe du iRig me tentait bien, mais connaîtriez vous sinon une sorte de pédale ou autre, qui simulerait un ampli ? évidemment quelque chose de pas trop dégueulasse et abordable.

Merci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Starfucker Inc.
Android est mauvais en application musicale, une question de temps de latence si je me souviens bien

Désolé :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
DS_1
  • #3
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Apr 14, 20:59
Arf pas chance

Sinon ca n'existe pas une genre de pédale qui ferait le même boulot ? (j'y connais vraiment rien en simulation d'ampli)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Apr 14, 08:15
Une solution éventuelle pourrait être les amplug de Vox. Mais on est loin des possibilités d'un iRig HD.
DS_1
  • #5
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Apr 14, 11:57
Oui j'ai vu qu'il y avait ces petits amplug.
Je suis un peu sceptique quant à la qualité de ce machin.
Certes c'est loin d'un iRig HD, mais si je n'ai aucune alternative pour Android, je devrai me rabattre sur une solution de "gadget" de simulation d'ampli.

D'après ce que je vois sur le net, l'amplug rend pas mal. Pour le clean je veux bien croire, mais j'ai du mal à accrocher sur les démo crunch/disto etc...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Starfucker Inc.
Un sansamp ou un truc qui s'en rapproche c'est sympa.

Sinon avec un budget important, preamp à lampe et torpedo cab
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
leum6523
vu le budget,autant investir dans un ipad air:
une vraie tablette tactile qui fonctionne, des applis faites pour les musiciens(garageband,ampkit,audiobus....)
aucune latence,un realisme bluffant,ergonomie et design innovant.
apple c'est un autre monde...
DS_1
  • #8
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Apr 14, 18:16
Starfucker Inc. a écrit :
Un sansamp ou un truc qui s'en rapproche c'est sympa.

Sinon avec un budget important, preamp à lampe et torpedo cab


Sansamp ? c'est quoi ?

Sinon le budget n'est pas vraiment très élevé ^^

leum6523 a écrit :
vu le budget,autant investir dans un ipad air:
une vraie tablette tactile qui fonctionne, des applis faites pour les musiciens(garageband,ampkit,audiobus....)
aucune latence,un realisme bluffant,ergonomie et design innovant.
apple c'est un autre monde...


Oui mais nan, les produits Apple, non merci Me suis débarrassé de la marque à la pomme depuis quelques temps, et je m'en porte très bien
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #10
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Apr 14, 00:38
willem a écrit :
Bah pas tant que ça, la preuve


Oui bon ça va si c'est juste pour une application...

D'où ma demande d'alternative ici
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...