Guitare Live

laurent
  • #1
  • Publié par
    laurent
    le


J'ai le plaisir, ainsi que toute l'équipe, de vous annoncer la naissance de notre nouveau site Guitare Live , un portail et un magazine mensuel à télécharger pour apprendre la guitare et composer avec d'autres musiciens.

Il complète Guitariste.com et a été conçu pour ceux qui veulent pratiquer l'instrument chez eux tout en progressant.

Vous y trouverez un journal au format pdf avec des articles, des interviews, des cours et des infos sur les défis et la communauté Guitare Live - Guitariste.com

Vous y trouverez aussi différentes fonctions liées à des exercices d'improvisation et de composition, un atelier pour créer des morceaux en groupe, le coaching pour s'entraider et s'échanger des fichiers, une banque photo de 4000 accords, etc.

Il vous suffit de vous connecter avec vos codes d'accès habituels de Guitariste.com. Guitare Live sera payant (4,90 euros par mois), Guitariste.com est gratuit et le restera. Les deux sites vont monter en puissance en même temps, avec toujours plus de contenus et de services, des points communs et des différences...

---

Quelques fonctions expliquées :

Défis, coaching, groupe
On peut composer à plusieurs et participer à un défi en groupe avec plusieurs musiciens en se réunissant dans l'Atelier.



Un système permet de partager des fichiers audio, les partitions de ses plans et de discuter en privé.



Des cours de guitare

Pour apprendre à composer un solo, et la théorie en général, Patrick Larbier, qui a écrit plusieurs livres et méthodes sur l'apprentissage de la guitare et que beaucoup parmi vous connaissent déjà, propose des cours de théorie pour comprendre la musique et savoir composer ou improviser. Il y a aussi des cours de technique et de pratique pour apprendre le blues, le rock, le jazz, les techniques de la guitare ou savoir jouer comme son guitariste préféré.






il y a des fonctions comme les forums associés au cours et des espaces de travail pour s'entraîner et apprendre seul ou à plusieurs. Par exemple, le coaching va permettre à un guitariste qui veut aider un débutant de le prendre sous son aile avec un espace de travail privé. Ils vont pouvoir participer aux défis en duos, travailler sur plusieurs versions d'un solo et s'améliorer ensemble.



Il va y avoir plusieurs outils pour travailler des plans. Il y a déjà par exemple une banque de données de 4000 photos d'accords, toutes les gammes, les arpèges.



Et surtout il y a un magazine mensuel téléchargeable au format pdf qui rassemble toutes les infos, avec des interviews, des articles pédago, des actus sur la communauté, etc. On peut l'imprimer chez soi et retrouver toutes les tablatures des cours par exemple.



C'est à l'adresse https://www.guitare-live.com. L'accès et le premier numéro du magazine sont gratuits pour les membres de Guitariste.com jusqu'au 31 décembre. Il suffit de se connecter avec les codes d'accès de Guitariste.com. Pour accéder à tous les services à partir de janvier, on peut déjà commencer à s'abonner.

A tout de suite sur Guitare Live !

Laurent, webmestre et fondateur de Guitariste.com
gravityrem
YES !!! Pile ce qu'il faut à un grand nombre d'entre nous !
Bitozar1
J'vais passer pour un rabat joie, mais ça fait cher quand même...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
  • #4
  • Publié par
    Yupanki
    le
Bitozar1 a écrit :
J'vais passer pour un rabat joie, mais ça fait cher quand même...


Moi je ne trouve pas. "Total-guitar" est plus cher et presque tous les numéros c'est du copier-coller... mais je l'aime bien quand même. Bref, je trouve ke le prix justifie le travail fourni pour pondre un bon magazine.
Ponce Edouard
je voudrais juste savoir si je devrais acheter un chorus ou un equilazer(celui le plus important ac causes justed e largent pour un seul pedal)

et aussi equilazer si il y a de leffet vraiment une diference
PS`:
jaime jouer du metal dure et jaime els solo et jai déja une pedal de disto
  • #6
  • Publié par
    Yupanki
    le
metalzoneboss a écrit :
je voudrais juste savoir si je devrais acheter un chorus ou un equilazer(celui le plus important ac causes justed e largent pour un seul pedal)

et aussi equilazer si il y a de leffet vraiment une diference
PS`:
jaime jouer du metal dure et jaime els solo et jai déja une pedal de disto


Bon, ça n'a rien à voir avec le sujet du forum, mais je vais essayer de t'aider. Si tu fais que du métal bourin (que de la disto), alors j'opterais pour l'équalizer pour le réglage fin du son. Le chorus sur un disto c'est cool à petite doze. Je le préfère largement dans un son clean. Ca emmene un côté mélo-dramatique à ton son, il le rend "joli". L'équalizer peut te permettre de changer ton son au niveau des tones, qui peut aussi servir à booster ton son... voilà à peu près tout ce que je peux te dire. Pour du métal prends l'equa. Ne serait-ce que pour descendre tes médiums et monter en basse... A toi d'essayer en magasin.
Ponce Edouard

En ce moment sur effet guitare...