Guyatone MM-X aider moi...

Forum
pau83
  • #1
  • Publié par
    pau83
    le 06 May 06, 20:32
Voila je viens de m'acheter cette pedale:

La Guyatone MM-X flip metal monster aujourd'hui neuve au prix de 150 euros(et oui )

je voudrais savoir comme il y a une lampe dedans si je dois prendre des précautions concernant l'utilisation.
J'ai également remarquer que lorsque je joue la lampe ne devient pas rouge elle reste sans couleur peut-etre est-ce normele mai vu ma faible connaissance en tube je fait appel à votre aide

merci
La steve vai attitude
pau83
  • #2
  • Publié par
    pau83
    le 07 May 06, 12:19
up !
La steve vai attitude
pau83
  • #3
  • Publié par
    pau83
    le 08 May 06, 09:40
personne ne sait si il faut prendre des précautions avec une pedale a tube

SVP
La steve vai attitude
Dimebug
j'en ai une... bon y'a une lampe mais elle est juste la pour colorer le son qui n'est de toute façon pas spéciamement chaleureux vue la vocation de la pedale. Y'a pas de precaution particuliere a prendre si ce n'est (mais ca c'est valable avec beaucoup d'autres pedales) :
La brancher quelques minutes avant de jouer, histoire que la temperature de la lampe se stabilise avant de la maltraiter ;-)

Ne pas mettre des gros coup dans la pedale alors que la lampe est chaude... faut en prendre soin c'est tout...
pau83
  • #5
  • Publié par
    pau83
    le 08 May 06, 20:02
ok merci et pour l'eteindre je fait comment ?

j'eteins l'amplis d'abord et j'attend Qque la pedale refroidisse, ou j'eteins tous d'un coups ?
La steve vai attitude
pau83
  • #6
  • Publié par
    pau83
    le 09 May 06, 18:49
La steve vai attitude
popopopom
t'inquiete ce n'est pas comme pour les lampes de puissance donc ça ne craint pas grand chose si le circuit a bien été construit. A priori, c'est une 12ax7 qui a une durée de vie de plusieurs milliers d'heures, soit des années en utilisation normale.

(Sur les ampli à lampe, il y a une position standby, cette position chauffe les lampes à l'allumage hors-circuit , ça permet également de garder leur temperature pendant que l'on ne joue pas. Etant donné le prix de certaines lampes 100 euros l'unité!, c'est bien pratique)

En ce moment sur effet guitare et Guyatone...