Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GX-700 + SansAmp Gt2 ? NS actif ? bonne ou mauvaise idée ?

Forum Tech21
Forums
Madxx
  • #1
  • Publié par
    Madxx
    le 01 Jul 04, 17:19
lo,

Je vais acheter un sansamp-Gt2 pour remplacer mes pod2/vamp2...
le truc c'est que je voudrais utiliser mon ancien multi-effet Boss Gx-700, afin d'éviter d'acheter des pédales d'effet.

Je pensais faire la chose suivante :
Guitare ---> GX700 ---> Gt2 ---> Table de mixage ---> PC

bon le truc c'est que je vais désactiver la simu d'amplis et de HP sur le GX-700 pour ne pas moisir le son du Gt2...

J'ai lu dans d'autre post que les sansamp notament le Gt2 faisait un peut de bruit avec des sons plutot metal(gain poussé à donf...). Donc pensez vous que je pourrais suprimer ou du moins atténué les bruits avec le Noise Supressor du Gx700 ? vu la config je me demande si ça va marcher...

voila merci

++
Madxx
  • #2
  • Publié par
    Madxx
    le 01 Jul 04, 21:48
bon... je reformule ma question pour avoir une chance d'avoir une réponse...

Je vais recevoir mon sansamp Gt2... et en attendant j'ai fais un essai avec mon pod en bypassant les effects...
Donc ça donne ceci :

Guitare dans Multieffet GX700 avec :
- Noise Supression
- Compresseur
- Delay
- Reverb

je ne connais pas bien l'ordre mais bon...

ensuite je branche ça dans le POD avec une simu d'ampli ModernHiGain
et drive à fond...et un peut d'egalisation...

Le résultat est pourrie avec plein de bruit !!!
Evidament quand je descend la valeur du drive le bruit disparait, mais adieu la grosse disto....

Alors que si j'utilise le pod tous seul, le NoiseGate suffit à virer les bruits le tout avec une méga disto...

Peut etre que le noise gate du Pod se trouve apres le drive....

Que dois je faire ? utiliser la boucle de mon multieffet ? je sais pas comment ça marche....

merci
+
marc75020
Bjr, j'ai longtemps utilisé la combinaison GT2 --> GX700, avec le branchement le plus simple possible : Guitare ---> GT2 ---> Input du GX700, et le son était très correct.

Par contre, je n'utilisais que des effets de réverb, modulation ou delay, avec le NS en fin de chaîne.

Bizarrement, l'ajoût d'un simulateur de HP donnait de bons résultats, alors que ça semble idiot d'ajouter la simu du GT2 à celle du GX, mais il faut s'appuyer plus sur son oreille que sur la logique.

Si j'avais du utiliser des effets style compresseur ou disto, j'aurais mis le GT2 dans la boucle du GX700, mais j'utilisais cette combinaison parce que je trouvais le grain du GT2 plus naturel, donc jamais fait...

(Comment se contredire à une phrase d'intervalle ! )
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Madxx
  • #4
  • Publié par
    Madxx
    le 03 Jul 04, 18:02
super
merci pour ta réponse
++

En ce moment sur effet guitare et Tech21...