- Publié par
Fend le 21 Janv 2004, 09:16
Je ne connais pas ton effet, mais dans un harmonizer tu dois résler l'intervalle entre ta note et la note qui sera rajoutée pour harmoniser.
Souvent cet intervalle est fixe, tu ne peux donc pas faire comme Metallica, où l'intervalle change tout le temps au fur et à mesure du solo.
Ma Whammy digitech, me permet de disposer de 2 notes différentes (tierce majeur et tierce mineur par exemple) que je choisi avec ma pédale d'expression, ça me permet de faire beaucoup plus de choses. Si tu as une pédale d'expression et que l'effet harmonizer propose cette option il serait possible de faire plus de choses. Mais sinon, ne compte pas faire des solos harmonisés à la Metallica ou Iron Maiden!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html