Hello problème de conversion

malmsteen77
Salut la j'ai un big problème je desespere lol
j'arrive pas à convertir du midi en audio sous cubase
je fais ajouter une piste audio que je met en monitoring, puis je fais importer ma piste midi que je met en read et je fais enregistrer et ça enregistre que dale aidez moi si vous avez une idée.
J'ai pensée à un cable pour relier le midi out au line in de mon audigy 4 pro mais je galere pour trouver ce cable enfin si vous avez une soluce pour cubase ou alors un truc qui m'a echappé merci de m'aider
A plus
koyhl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    koyhl
    le
malmsteen77 a écrit :

J'ai pensée à un cable pour relier le midi out au line in de mon audigy 4 pro

quoi ???
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je ne comprends absolument pas le schmilblick. Pourquoi ajouter une piste audio si c'est pour lire ou enregistrer une piste midi ?
Deux hypothèses.

- Soit tu as une piste midi toute faite et tu veux l'importer et la lire dans cubase. Dans ce cas tu importes la piste midi, tu lui assignes un instrument VST adapté, genre si c'est une piste percu, tu lui mets un simulateur de batterie... en tout cas lire une piste midi sous cubase ça ne fera aucun son si tu ne lui assignes pas au minimum un instrument VST.

- Soit tu as enregistré une piste midi sous cubase, tu arrives à la lire, elle fait du son mais tu n'arrives pas à l'exporter en fichier audio. Dans ce cas c'est juste, fichier > exporter machin.

Mais bon le manuel de Cubase est super bien fait, et explique ce genre de manip mieux que moi.
malmsteen77
Bah ce que je veux c'est que pour le mixage audio que ça mixe ma piste audio (guitare) puis cette piste midi que je dois aussi transformer en audio vu que le midi c'est pas de l'audio mais je sais pas y'a un truc qui m'echappe je j'y arrive pas meme en lisant cubase.org
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Quand tu fais lecture sous Cubase elle produit des sons ta piste midi ?
Si oui c'est fichier > exporter > mixage audio... pas besoin de transformer la piste midi en audio avant.
Si elle ne fait pas de son quand tu fais lecture sous cubase, c'est que tu n'a pas assigné de VST instrument à la piste. La piste midi en elle même ne contient pas de son, juste les signaux qui correspondent aux notes. Il faut donc que tu assignes un VST instrument à cette piste pour qu'elle produise du son.
francoix
koyhl a écrit :
malmsteen77 a écrit :

quoi ???

Ca fait peur hein :mdr: :mdr: :mdr:
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jackfree
tu doit avoir une table midi dans ta carte son
essaye d'assigner un instrument midi ou vst à ta piste

francoix a écrit :
koyhl a écrit :
malmsteen77 a écrit :

quoi ???

c'est vrai que ça fait peur ! lol !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jackfree a écrit :
tu doit avoir une table midi dans ta carte son
essaye d'assigner un instrument midi ou vst à ta piste
francoix a écrit :
koyhl a écrit :
malmsteen77 a écrit :

quoi ???

c'est vrai que ça fait peur ! lol !

Rigolez pas ! On a tous brancher une fourchette dans une prise electrique qd on etait gosse !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
malmsteen77
c'est bon je debute... ça vous arrive pas de merder desfois alors soyez tolerant
jackfree
ok onplaisantais gentiment , et on a peut etre fait pire !
mais est-ce que tu as réglé ton problème ?
malmsteen77
bah je vais chercher un instrument a assigner à ma piste midi
mais c'est bizarre pourtant quand je fais play sur ma piste midi y'a du son enfin bon je vais chercher
merci Nofi
francoix
malmsteen77 a écrit :
c'est bon je debute... ça vous arrive pas de merder desfois alors soyez tolerant

Le prends pas mal...
J'en ai fait une belle pas plus tard qu'hier... et sur scène
Bon alors si tu as du son c'est que ta piste midi est assignée à un module de son. Le problème, c'est que tu utilises peut-être le synthétiseur natif de ta carte son. A ce moment là, tu ne peux pas faire un export direct. U
ne solution simple, bien qu'un peu bourrin consiste à câbler ta sortie de carte son sur l'entrée, à configurer une piste audio en enregistrement et de lancer l'enregistrement en laissant uniquement la piste midi active en lecture. Elle sortira par le lineout et sera alors repiquée en audio par le line in (n'oublies pas de muter la piste audio à l'enregistrement).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Une solution simple, bien qu'un peu bourrin consiste à câbler ta sortie de carte son sur l'entrée, à configurer une piste audio en enregistrement et de lancer l'enregistrement en laissant uniquement la piste midi active en lecture. Elle sortira par le lineout et sera alors repiquée en audio par le line in (n'oublies pas de muter la piste audio à l'enregistrement).

Haa ca me rapelle ma jeunesse.. Sur certain driver de carte son (comme les sblive) il y'a la possibilité de faire la meme chose mais en soft. On peut mettre en source d'enregistrement "what you hear" et ainsi enregistrer le son qui est joué par le pc... (ne pas oublier de couper MSN )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :

Haa ca me rapelle ma jeunesse..

Oh c'était y'a pas si longtemps quand même...
C'est bon de se remémorer les vieilles méthodes. Quand je vois tous ces jeunes qui pensent être des brutes en informatique et qui ne savent pas se servir d'une console ms-dos...
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...