Help GRX4+GCP Voodoo Lab

Forum Voodoo Lab
Forum
GG300
  • #1
  • Publié par
    GG300
    le 01 Jul 09, 17:06
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec un de mes 2 GRX4 : il ne répond pas aux CC. Pas de pb avec les PC mais les CC ?
J'ai fait plein de tests avec mon matos comme par ex brancher ce GRX4 à la place de l'autre (qui repond aux CC sans pb) bien sûr avec le bon canal midi mais rien n'y fait.
Il faut juste préciser que la procédure de config est particulière avec le GCP contrairement à d'autres pédaliers midi type Rocktron ou Axess Electronic.
Donc si quelqu'un est un expert en la matière, ses conseils sont les bienvenus car j'ai atteind mes limites.

Merci d'avance
grinchou
a t il deja marché en cc?

si non, l'as tu bien configuré comme mentionné dans le manuel utilisateur en page 2?
Doc Plus
Pour la petite histoire, c'est moi qui ait vendu "son 2nd GRX-4" à GG300 l'été dernier. Quand il l'a reçu, il a constaté qu'il ne fonctionnait plus qu'en mode PC, alors que moi je l'utilisais exclusivement en mode CC !

Je lui ai proposé de lui reprendre, mais vu qu'il comptait l'utiliser avec des PC, il l'a gardé. De plus j'ai échangé des mails avec Mario, qui a clairement dit que s'il fonctionne en mode PC, il doit fonctionner en mode CC.

Faudrait voir ce qu'en pense Paco Rabanne.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
GG300
  • #5
  • Publié par
    GG300
    le 02 Jul 09, 16:56
Salut,

Pas de pb Doc, je reste sur ma position quand au fait que tu es un vendeur sérieux
C'est juste que ma config a un peu évoluée et que je me suis dit qu'utiliser les cc serait peut être mieux ; mais une fois de plus cela n'a rien contre toi.

Je pense que j'ai manqué un truc dans la configuration du GRX4 et comme je suis un peu maniac sur les bords je me dis qu'il faut que je persiste pour trouver la solution.

Effectivement s'il recoit des messages PC, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas en CC.

Je voulais juste avoir un avis d'utilisateurs de GCP et de GRX4 pour qu'ils m'éclairent car je le répète, le GCP répond à une config particulière avec le GRX4.

Tous vos avis m'encouragent à poursuivre mes recherches en tous cas.

Merci à tous.
Doc Plus
Pour t'assurer que tu ne rates rien dans la prog du GRX-4, il suffit que tu changes le mode CC de ton GRX-4. Si tu l'utilises en mode CC1, passe le en mode CC3, en modifiant les valeurs de CC dans le gcp. Si après cette modif, tout fonctionne, il n'y a aucun doute sur le fait que tu sais programmer le gcp et le GRX-4.
(L'été dernier, tu as deja fait des tests, donc j'ai pas de doute sur le fait que tu sais prog )

A partir de là, tu pourrais faire un mail à Mario en lui indiquant cet essai, pour qu'il ne dise pas que c'est une problème de prog de ta part. J'imagine que Mario sait ce qu'il dit quand il dit que s'il fonctionne en PC, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas en CC ... mais bon il doit bien y avoir une explication !

Pour ceux qui ne connaissent pas forcement les 2 appareils, le GRX-4 ne fonctionne que sur le canal midi 16 (sauf si on fait une demande spéciale à Mario), mais avec la même eprom, on peut utiliser 4 GRX-4, car il y a 4 modes de CC. CC1 = 80-83, CC2 = 84-87, etc.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
GG300
  • #7
  • Publié par
    GG300
    le 04 Jul 09, 13:31
Re salut !

Bon alors ce matin j'ai retroussé mes manches et effectué une série de tests... et ben non ça marche pas ! En PC no soucy mais en CC rien.
Juste pour lever un doute je sais programmer le GRX4 puisque le premier que j'avais acquis fonctionne très bien en CC.

Autre élément important à préciser car j'ai l'impression que peu de personnes connaissent la procédure de programmation du GCP : on ne peut pas fixer les valeurs des CC sur un GCP du style 80-83, 84-87... C'est pour cela que je parlais d'une procédure très particulière comme c'est bien stipulé par Mario sur la doc du GRX4 en bas à droite de la seconde page : "for DMC ground control and GCP users - CC1 = GCX#1 loops 1-4 etc."
La première fois que j'ai programmé le GCP avec le GRX4 j'étais passé à côté de cette info capitale mais depuis j'ai compris le fonctionnement. Peut être y a t'il une subtilité lorsqu'on ajoute un second GRX4 ?

De même dans la doc du GCP il est stipulé qu'il n'est pas nécessaire d'entrer le GCX dans les "devices" mais juste d'activer le GCX dans "expanders". Or avec le GRX4 il faut non seulement activer "expanders - GCX1/GCX2..." mais aussi inscrire le matériel dans "device" sinon rien ne fonctionne.

C'est vraiment une procédure particulière.

Ce qui me rend dingue c'est que ça marche pour les PC donc le midi ne doit pas être en cause.

Pb également c'est que vu mon niveau en anglais je ne me sens pas de traduire tout ça pour expliquer mon cas à Mario...

Définitivement HELP !!!
Doc Plus
[quote="GG300"]Autre élément important à préciser car j'ai l'impression que peu de personnes connaissent la procédure de programmation du GCP : on ne peut pas fixer les valeurs des CC sur un GCP du style 80-83, 84-87... C'est pour cela que je parlais d'une procédure très particulière comme c'est bien stipulé par Mario sur la doc du GRX4 en bas à droite de la seconde page : "for DMC ground control and GCP users - CC1 = GCX#1 loops 1-4 etc."[quote]
Ok je savais pas mais la loop1 du gcx c'est CC80 de toute facon.


Citation:
Peut être y a t'il une subtilité lorsqu'on ajoute un second GRX4 ?


Si c'est le cas rien n'est stipulé dans le manuel du GRX-4, mais ca tu le sais deja. Juste prog le 2nd GRX-4 en CC2, et tu le controlerais via les IA 5 à 8 du gcp.


Citation:
Ce qui me rend dingue c'est que ça marche pour les PC donc le midi ne doit pas être en cause.


Oui mais ton 1er GRX-4 en mode CC1 fonctionne, alors que si tu le remplaces par ton 2nd GRX-4 en mode CC1, ca ne fonctionne pas.

Je pense à un truc ... En programmant, aurais tu pu modifier le type de switch ? (cf Edit loop configuration) Genre si tu as mis les 4 loops en momentanés, le CC1 n'est plus de 80 à 83, mais de 104 à 107 ! Hey ca serait ptet ca le probleme !

[edit] arf non ... la config des loop c'est juste pour les PC.
L'eprom ca se met à jour par midi simplement ? On pourrait demander à Mario qu'il envoie la dernière version. Si y a un bug, ca pourrait ptet corriger le truc.


Citation:
Pb également c'est que vu mon niveau en anglais je ne me sens pas de traduire tout ça pour expliquer mon cas à Mario...

Je le contacterais si ca merde tjs.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
GG300
  • #9
  • Publié par
    GG300
    le 04 Jul 09, 17:33
Je lache pas l'affaire, je refais une série de tests.

Et pi c'est tout !
GG300
  • #10
  • Publié par
    GG300
    le 04 Jul 09, 22:16
Bon bein c'est mort ! J'ai encore fait toute une batterie de tests (même les plus farfelus) et c'est toujours le même bins ça marche en PC et pas en CC

Vu que ne m'y connais pas assez en électronique pour émettre une quelquonque hypothèse sur la cause du problème : j'en appelle aux connaisseurs et autres techniciens.

Merci par avance.
lolo-92
Salut.

Je vais sortir un peu du sujet mais pas de trop.

Voila je m'explique. J'ai donc un GRX4; j'ai mis un peu de temps a comprendre le manuel, mon anglais n'est pas au top bref...

J'explique ma config pour le moment, j'ai un POD XT PRO qui controle le GRX4, apres moult essais je suis parvenu à mes fins, c'est à dire que quand j'appelle le programme 1 du pod il demande au GRX4 d'ouvrir la boucle 2 dans laquelle se trouve une pedale de disto.

Là tout va bien, le probleme provient qu'aucun son de la pedale de disto ne sort, alors que la boucle est ouverte, pourtant a l'allumage du grx4 on entend cette fameuse pedale emettre son souffle.

il y a aussi une wah wah en boucle 1 et pareil on l'entend a l'allumage mais pas quand la boucle est ouverte.

J'espere etre assez clair. il doit bien y avoir un truc que j'ai pas fait, mais là je vois pas.

merci de votre aide.
Doc Plus
Décris nous ton cablage audio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lolo-92
Alors ma guitare entre dans le GRX en IN:BUF

le in de la premiere pédale rentre en send de la loop 1 et donc le out dans le return de la meme loop.

pareil pour la deuxieme pédale, in dans send et out dans return

Puis apres le out du GRX rentre dans mon ampli.

Maintenant que j'y penses peut-etre ai-je fais une boulette dans la config des loop, j'ai peut-etre mis en L4/3/2/1 Latched

J'y ai pensé apres avoir tout démonté, je vais retester ça.


Sinon pour le cable du POD, ya rien à part la sortie midi de celui-ci dans l'entrée midi du GRX pour me servir du POD comme pédalier de controle, là de ce coté ça fonctionne. J'aiforcement fais une boulete quelque part.
GG300
  • #14
  • Publié par
    GG300
    le 29 Aug 09, 21:26
Salut lolo,

Je pense que c'est sûr ton problème vient du fait que tu as configuré les boucles en latched au lieu de momentary.
J'ai eu le même souci l'autre jour, j'avais configuré en latched la boucle 4 pour gérer un changement de canal d'ampli et après j'ai oublié de la reconfigurer pour y brancher une pédale... résultat pas de son !
lolo-92
bon bah ce n'etait meme pas ça, bien le contraire, en latched tout fonctionne !!!!!! je n'y comprends rien, mais bon, si ça marche, c le principal. !!!

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...