[HELP] Ma chaine de pedales est-elle correcte?

stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le
Bonjour,

Après avoir longtemps joué "sans intermediaire" entre ma pelle et mon ampli, j'ai depuis peu fais l'acquisition des pedales indispensables à mon jeu.
A savoir:

- 1 pedale de Volume Fender
- 1 Dunlop CryBaby 535Q
- 1 Compresseur Ibanez TC-999
- et pour info ... à venir une Ibanez TK-999 et un Jamman (Digitech) ... quand j'aurai les "sioux"

Sinon j'ai aussi 2 multi-effets (1 Ibanez VA-3 et 1 Berhinger Vamp-2), mais je les utilise rarement avec l'ampli et donc quasi uniquement pour l'enregistrement sur le PC .

Après moults recherches ce qui me parait le plus coherent c'est:

Guitare => Volume => CryBaby => Compresseur => Ampli

Aimerais avoir vos avis et conseils pour cette chaine là dejà, et aussi pour l'incorporation du reste cité précedemment.
Merci.

stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le
Justement la position du compresseur c'est vraiment ce qui m'interpelle le plus, dans mes recherches j'ai lu autant de "faut le mettre en debut" que de "envoyer un signal compressé dans une pedale d'effet est à eviter", de meme que "le volume c'est en debut" alors...

Toi tu le mettrais carrement en debut et Volume juste derriere donc?
Sans t'embeter, possible d'expliquer pourquoi "stoplè" ?

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
met le compresseur au debut et c'est bon
Flyingbike
oui, si tu mets le compresseur apres la pedale de volume, bah ça sera moins une pédale de volume, puisque tu vas aplatir ton signal.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Tout dépend de ce qu'il veut faire de sa pédale de volume. Si c'est pour avoir "son potard de volume de guitare au pied", en 1er c'est parfait.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
magicpm7
Doc Plus a écrit :
Tout dépend de ce qu'il veut faire de sa pédale de volume. Si c'est pour avoir "son potard de volume de guitare au pied", en 1er c'est parfait.

Oui mais c'est un peu dommage, ça fait double emploi avec le potard de volume (à moins que le potard de volume ne soit moisi, ou qu'il n'ait une gratte à la Malcolm Young avec les micros branchés directement sur la sortie jack ^^).

J'aurais plutôt tendance à mettre la pédale de volume à la fin, pour agir conserver le "même" son et n'agir que sur son volume.

(ça donnerait Guitare -> Comp -> Wah -> Volume -> Ampli, voire Guitare -> Comp -> Wah -> Ampli -> Volume dans la boucle d'effet, si boucle d'effet il y a)

Mais ça reste à l'appréciation des oreilles.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur effet guitare...