Help : Organisation de RIG !

ThePrince2007
Les amis,

Je ne sais pas comment organiser mon RIG de manière optimale et j'hésite à prendre un multi effet (machines que je n'apprécie pas du tout).

Bref, je possède les pédales suivantes:

ISP Noise Gate - Accordeur Boss - Wha Wha Morley - Volume Morley - Delay Delux Memory Man - Phaser MXR.

Je branche le tout sur mon ampli, un compo 2 canaux (avec pour chaque canal sa propre reverb) Mesa Boogie RectoVerbe.

J'utilise la disto, le son claire ainsi que la reverb de l'ampli via le foot switch 3 boutons fournit avec l'ampli (changement canal, reverb, boost).

-Un conseil à me donner pour les placer dans le bon ordre ?

J'ai toujours préféré les pédales analogiques, je me méfie des multi effets, trop gadget à mon gout! Je n'aime ni la simulation/modélisation ni les effets numériques. Pour moi ce qui compte c'est d'avoir le son le plus naturel et le plus authentique qui soit, venant du bon ampli à lampes et la bonne gratte, le tout sublimé par des effets 100% Bypass en [i]analogique exclusivement.

-Que pensez vous du Fractal FX machin?

Merci d'avance,
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Intégriste va !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
ThePrince2007 a écrit :
Dans quel ordre poser les pédales SVP?
-Faut il les mettre en boucle ou en façade?

Commence déjà par :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ThePrince2007 a écrit :

- Delay Boss -

(...)

des effets 100% Bypass en [i]analogique exclusivement.

Y t'a peut être un multi effet dans cette veine ?

C'est quoi ton delay BOSS analogique ?
Parce que, si je ne m'abuse, ça fait une 20aine d'années que Boss n'a plus de Delay Analogique au catalogue
ThePrince2007
Merci pour le lien, effectivement l'explication est claire concernant l'ordre d'apparition des effets. Ce qui répond donc à ma première intérrogation.

Sinon vous avez une idée pour le reste? Je suis vraiment coincé ! mdrr
ThePrince2007
jeromeP a écrit :
ThePrince2007 a écrit :
Dans quel ordre poser les pédales SVP?
-Faut il les mettre en boucle ou en façade?

Commence déjà par :

ThePrince2007 a écrit :

- Delay Boss -

(...)

des effets 100% Bypass en [i]analogique exclusivement.

Y t'a peut être un multi effet dans cette veine ?

C'est quoi ton delay BOSS analogique ?
Parce que, si je ne m'abuse, ça fait une 20aine d'années que Boss n'a plus de Delay Analogique au catalogue

Effectivement, j'ai oublié de cité ma memory man! Boss DD n'est pas analogique, bien vu l'ami !
ThePrince2007
Mes amis, deux dernières petites question SVP :

-Comment passer d'un son claire avec phaser à une disto solo avec reverbe (de l'ampli)? Je ne peux pas appuyer sur les 4 pédales en même temps!

-Peut on enclencher deux pédales en même temps en appuyant sur une seule uniquement?
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
ThePrince2007 a écrit :

-Peut on enclencher deux pédales en même temps en appuyant sur une seule uniquement?

looper

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thomas31
Il te faut une pédalier type Glab GSC2 qui va te permettre de swicher de canal d'ampli en même temps que tu enclenches (ou désenclenche) une ou des pédales.
ThePrince2007
Les Looper sont ils le bon choix ? Mieux vaut peu être un multi effet de très bon qualité ?
thomas31
ThePrince2007 a écrit :

J'ai toujours préféré les pédales analogiques, je me méfie des multi effets, trop gadget à mon gout! Je n'aime ni la simulation/modélisation ni les effets numériques. Pour moi ce qui compte c'est d'avoir le son le plus naturel et le plus authentique qui soit, venant du bon ampli à lampes et la bonne gratte, le tout sublimé par des effets 100% Bypass en analogique exclusivement.

je crois que tu t'es déjà répondu tout seul après ce n'est qu'une question de goût mais c'est aussi ce que je préfère

Après les switchers loopers sont ,pour moi,la solution idéale !
ThePrince2007
Salut Thomas,

Merci pour la réponse l'ami! Intéressant de trouver un semblable lolll

Tu utilise quoi comme effets?

A plus
thomas31
J'ai comme ampli un JCM800 4010 (combo 50w) modifié en 3 canaux + boucle d'effets et comme effets :
Fuzzy Gypsy (Oulaw supply),MXR Clean Boost,Holygrail reverb,Eventide TimeFactor et une TS-like.

Je peux donc avec mon pédalier programmer sur un preset un "certain" canal de l'ampli avec une ou plusieurs pédales et même envoyer un signal midi sur la timefactor pour mettre en marche un preset de cette pédale !
Tout çà d'une seule manip
ThePrince2007
Waw magnifique! Que du bon, surtout la Eventide! T'as une photo du pedal board? Fais moi saliver héhé
thomas31
Désolé mais pas d'APN pour le moment ,donc çà sera pas pour tout de suite

En ce moment sur effet guitare...