HELP pour choix de carte son externe.

didithegrave
Je suis en ce moment entrain de chercher la carte son adaptée à mes besoins, à savoir de l'enregistrement piste par piste, étant rat de studio (ma chambre) et tout seul à enregistrer, donc rarement en enregistrement live de plusieurs prises simultanées.
Je voudrais une carte surtout assez transparente, avec SURTOUT un bon préamp voix, qui soit correct sans etre non plus exceptionnel, sans souffle aucun, qui supporterait la grosse tartine de piste. Je compte aussi brancher une gratte electrique et une basse directement dans la carte. J'ai un clavier maitre MIDI, mais qui s'alimente et envoie les données en USB, ainsi je pense que la prise MIDI sur la carte serait inutile... enfin je pense ?

J'en ai repéré plusieurs

Chez M-audio:
La Fast Track en USB et la Firewire Solo.

question : Grosse différence de prix, qu'offre la Firewire de plus que la Fast track pour ce que je veux faire ?

Chez Yamaha :
L'audiogram 3 (ou 6) en USB. qui serait plutot mon premier choix pour le prix et le design.

Si vous avez d'autres suggestions de cartes, je suis preneur, mille fois preneur. Merci
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
didithegrave a écrit :

question : Grosse différence de prix, qu'offre la Firewire de plus que la Fast track pour ce que je veux faire ?

Voilà un petit comparatif:

Effectivement, il semblerait que la simple utilisation du firewire représente un cout!
didithegrave
Je parlais de la Fast Track ; pas de la Fast Track Pro
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur effet guitare...