Ok ca devient plus clair.
Citation:
en branchant le transfo constructeur sur le 220, j'ai aussi grillé la pédale d'effet (ou au moins un composant)
pas forcement "l'effet" , peut être une diode de protection (en tout cas je te le souhaite).
Citation:
l'effet ne fonctionne toujours pas (tout du moins, une led s'allume sur la pédale, donc il y a du courant qui passe)
mais je ne comprends pas comment il passe ce courant si justement
Surement que le courant qui alimente la led est pris ailleurs, donc la led peut être allumé sans pour autan que le circuit soit alimenté en courant. Si c'est les led qui indique la rotation, ca voudrait dire que l'oscillateur n'a rien subit et qu'il fonctione encore.
Citation:
à mon avis, la lampe a subi le choc de tension, c'est plutot ca que je pense
Je pourrais pas te dire, je ne connais pas les lampes. Mais en temps normale elle fonctionnent avec des tension bien plus élevé que du 18V, des tensions de l'ordre de 300/500V donc j'imagine qu'elle a pas du sentir grand chose, (par contre le reste, IC, résistances, condensateurs ont du avoir chaud aux fesses).
Si tu sais te servir d'un multimètre (c'est pas compliqué) ouvre ta pédale, branche la pédale sur transfo et regarde si le courant arrive bien là ou il doit arriver. Mais meme avec un coup d'oeil pour voir si une diodes a cramer là ou tu branches ton transfo ca peut suffir, poste des photos ça peut aider.
ATTENTION; il y a peut être des "augmenteurs" de tension pour elever le 18V a des valeurs corrects pour la lampes. Mets pas tes mains n'importe ou.
Si tu te le sens pas trop, je te conseille peut etre d'aller voir un professionnel.
Sincèrement , qu'est ce qui ta pris de branche la prise US ?