red_wind a écrit :
Edit: oui j'avais déjà songé à ce type de préamps à lampes, notamment pour un son Mesa. Le gros problème vient du prix (je voudrais vendre mes pédales en trop pour récupérer un peu d'argent afin d'acheter une Telecaster à 900€, donc 1200€ pour une disto...), et aussi du côté pratique (taille/poids/fragilité/transport). Cela dit, j'ai quand même des pédales préamplis compactes (Tech21, AMT), mais elle ne sont pas à lampes.
Pour ce qui est de l'utilité semblable des pédales, je les utilise soit seules pour un son solo fait pour certains types de morceaux, soit avec beaucoup de reverb pour des arpèges. En rythmique, elles sont juste là pour "épaissir" le son d'un overdrive placé après.
A mon avis quand on joue du metal & qu'on n'a pas les sous pour se payer un gros ampli ENGL POWERBALL & cie, le meilleur plan c'est de se choper un préampli de ce type (ADA MP1 etc...) & de lui coller au cul un ampli guitare à lampe avec boucle série.
J'ai fait installer une boucle série sur mon Laney VC30 (il n'avait qu'une boucle parallèle qui traitait 60% du signal seulement, d'où une perte de volume & de fréquences), ça me permet de le transformer en METAL MONSTER avec le Rocktron Piranha ou le Peavey Rockmaster! Gros son assuré pour pas cher (moins de 700€ en tout).
Laney VC30 -> 400€ d'occaz
+Rocktron Piranha -> 300€ d'occaz
ou
Peavey Rockmaster -> 200€ d'occaz