Home studio

  • #1
  • Publié par
    Arnt
    le 20 Feb 06, 14:54
Bonjour, je viens d'aménager un local et je cherche du matos pas trop cher pour enregistrer et mixer mes compos.

Je dispose uniquement d"un ordi (sans programmes spécifiques), d'une guitare electrique, d'une basse electroacoustique et d'un micro instrument pour les autres instruments.

Donc il faudrait une sortie phantom pour le micro instru.

mon budget peu aller jusqu'a 600 voir 700 euros.

Je ne m'y connais pas du tout j'espère que vous pourrez me conseiller merci.
  • #2
  • Publié par
    Arnt
    le 21 Feb 06, 02:07
Personne ne peut me renseigner?
travisbarker
Alors...
Il te faut une table de mixage (avec une alim phantom) genre 4 pistes ça suffit. Tu peux trouver ça pour une centaine d'euros.
Ensuite, je te proposerais d'acheter une bonne carte son. La, au niveau du prix, ça peut aller haut, mais je pense qu'à 200-300€ tu peux t'en sortir.
Et pour le logiciel, tu peux en trouver des gratuits (Audacity) ou alors en acheter un du style Cubase SE (150€ environ) qui suffit largement. Pas la peine de dépenser 1000€ dans la version SX.

Et en faisant une petite recherche tu trouveras plein d'infos sur le home studio...
Captain Caverne
Question à travisbarker :
y a des cartes sons dont le niveau de sortie est suffisemment élevé pour remplacer l'alim phantome d'une table de mixage ?...

Pour Arnt :
jette aussi un oeuil sur http://www.thomann.de pour voir si tu ne trouves pas des pack carte son / cubase....ce sera peut-être une version light de Cubase, (moins de pistes ou d'instruments VST ...?) mais elle peut te suffire...Comment comptes tu procéder pour t'enregistrer ? tu joues avec d'autres musicos ? tu n'as pas parlé de batterie...tu vas programmer le rythme avec un sequénceur ?
Gigateuf ...
steam
  • #5
  • Publié par
    steam
    le 21 Feb 06, 12:44
Salut,

çà tombe bien !!!!

je vends sur le forum une Carte son M-Audio FIREWIRE 18/14 toute neuve avec tout ce qui va avec d'origine.