Home studio

  • #1
  • Publié par
    Arnt
    le 20 Feb 06, 14:54
Bonjour, je viens d'aménager un local et je cherche du matos pas trop cher pour enregistrer et mixer mes compos.

Je dispose uniquement d"un ordi (sans programmes spécifiques), d'une guitare electrique, d'une basse electroacoustique et d'un micro instrument pour les autres instruments.

Donc il faudrait une sortie phantom pour le micro instru.

mon budget peu aller jusqu'a 600 voir 700 euros.

Je ne m'y connais pas du tout j'espère que vous pourrez me conseiller merci.
  • #2
  • Publié par
    Arnt
    le 21 Feb 06, 02:07
Personne ne peut me renseigner?
travisbarker
Alors...
Il te faut une table de mixage (avec une alim phantom) genre 4 pistes ça suffit. Tu peux trouver ça pour une centaine d'euros.
Ensuite, je te proposerais d'acheter une bonne carte son. La, au niveau du prix, ça peut aller haut, mais je pense qu'à 200-300€ tu peux t'en sortir.
Et pour le logiciel, tu peux en trouver des gratuits (Audacity) ou alors en acheter un du style Cubase SE (150€ environ) qui suffit largement. Pas la peine de dépenser 1000€ dans la version SX.

Et en faisant une petite recherche tu trouveras plein d'infos sur le home studio...
Captain Caverne
Question à travisbarker :
y a des cartes sons dont le niveau de sortie est suffisemment élevé pour remplacer l'alim phantome d'une table de mixage ?...

Pour Arnt :
jette aussi un oeuil sur http://www.thomann.de pour voir si tu ne trouves pas des pack carte son / cubase....ce sera peut-être une version light de Cubase, (moins de pistes ou d'instruments VST ...?) mais elle peut te suffire...Comment comptes tu procéder pour t'enregistrer ? tu joues avec d'autres musicos ? tu n'as pas parlé de batterie...tu vas programmer le rythme avec un sequénceur ?
Gigateuf ...
steam
  • #5
  • Publié par
    steam
    le 21 Feb 06, 12:44
Salut,

çà tombe bien !!!!

je vends sur le forum une Carte son M-Audio FIREWIRE 18/14 toute neuve avec tout ce qui va avec d'origine.

si ton ordinateur possède un port firewire c'est du tout bon.
Sinon tu à des cartes firewire au format PCI qui ne vallent pas très cher.

la carte possèdes 2 entrée XLR avec 2 alims phantom +48V et un niveau de gain individuel, plus 8 entrées Jack (de quoi enregistrer du monde !!!) et 4 sortie Jack pour écouter sur une chaine HIfi par exemple et sur des moniteurs dédié. Tu as 2 sorties casque indépendantes avec leur réglage de volume indépendant.

dans le pack tu as des Cd pour les drivers mais tu as également reason qui est un bon logiciel de son, assez simple d'utilisation et globalement assez complet.

à mon avis c'est le genre de chose qu'il te faudrait !!!!

je t'envoi en lien sur mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
thenetweb
ou sinon predn le toneport de line 6 ,ca te fait une bonne carte son avec plein de truc intégrés pour t'enregistrer.

Ou sinon plus simple ta les enregistreur portable multipiste , les Br-864... chez boos , Mrs-8 Mrs-4..., chez zoom la tout est intégré pour le mixage, et ta meme une boite a rytme pour faire tes propres paterns...
steam
  • #7
  • Publié par
    steam
    le 21 Feb 06, 12:51
Salut,

çà tombe bien !!!!

je vends sur le forum une Carte son M-Audio FIREWIRE 18/14 toute neuve avec tout ce qui va avec d'origine.

si ton ordinateur possède un port firewire c'est du tout bon.
Sinon tu à des cartes firewire au format PCI qui ne vallent pas très cher.

la carte possèdes 2 entrée XLR avec 2 alims phantom +48V et un niveau de gain individuel, plus 8 entrées Jack (de quoi enregistrer du monde !!!) et 4 sortie Jack pour écouter sur une chaine HIfi par exemple et sur des moniteurs dédié. Tu as 2 sorties casque indépendantes avec leur réglage de volume indépendant.

dans le pack tu as des Cd pour les drivers mais tu as également reason qui est un bon logiciel de son, assez simple d'utilisation et globalement assez complet.

à mon avis c'est le genre de chose qu'il te faudrait !!!!

je t'envoi en lien sur mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
travisbarker
Captain Caverne a écrit :
Question à travisbarker :
y a des cartes sons dont le niveau de sortie est suffisemment élevé pour remplacer l'alim phantome d'une table de mixage ?...

Aucune idée, désolé...
  • #9
  • Publié par
    Arnt
    le 21 Feb 06, 14:33
Merci pour toutes vos réponses je vais continuer à me renseigner mais je pense aussi à un enregistreur portable.

Pour ceux qui me posaient des questions je suis tout seul pour composer, pour la batterie, elle sera pour le moment remplacée par des percus dont je joue aussi.
jibé38
Citation:
y a des cartes sons dont le niveau de sortie est suffisemment élevé pour remplacer l'alim phantome d'une table de mixage ?

il ne faut pas confondre alim phantome prise XLR et signal, l'alim phantom est une alimentation 48v qui passe presque toujours par une xlr, qui sert pour certains micros (statiques) et appareils (comme des DI), il y a des cartes et des tables qui ont le 48V, mais ça n'a aucun intérêt pour un micro dynamique, qui le tolère.
  • #11
  • Publié par
    Arnt
    le 21 Feb 06, 18:47
J'ai bien réfléchi et il serait plus pratique pour moi d'avoir un enregistreur portable, n'ayant qu'un seul ordinateur et ne me voyant pas le déplacer et le remonter dans mon local à chaque fois que je veux composer (car je ne peux pas chez moi).

Le mieux serait un enregistreur portable pour enregistrer en local puis mixer le tout chez moi.

Que me conseillez vous comme bon compromis qualité/prix?

J'ai pensé au BOSS BR-900CD mais il y a certaine fonction comme le mixage et le graveur qui ne me sont pas utiles puisque je peux le faire sur l'ordinateur. voila le lien http://www.mistergooddeal.com/(...)num=9
thenetweb
ya le en 8 pistes ya le br 864 de chez boss ( un peu compliqué a utilisé au vu des différenst avis ),
pour Mai ya le B-600 http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html , il est encore plus petit il a l 'air pas mal
les deux ont une cart e128 mo et un port usb

ya aussi le zoom MRS 8 ( mon prochaine achat )
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
il dispose d'une carte 128 MO

ce qui est bien est que dans ces modèles c'est que ya tout d'intégré , ( BAR, mixage , effets.... )

avec la carte et/ou l'usb tu peux tout mixer importé et exporté a partir du pc .

voila
  • #13
  • Publié par
    Arnt
    le 22 Feb 06, 00:52
Malheureusement je ne vois pas de sortie phantom dans tes deux exemples et j'en ai absolument besoin pour mon micro instru
thenetweb
ptite quetsion bête mais ca sert a quoi la sortie phantom

edit : j'ai trouvé la réponse

En ce moment sur home-studio...