Home-studio

jimi young
bonjour
je suis completement debutant dans le home-studio

et je voulais savoir si je pouvais:
_repiquer mes instrument avec un micro
_les envoyer dans un enregistreur numerique
_les réenvoyer ds une console de mix numerique
_ et enfin lesenvoyer sur l'ordi pour les mettre sur cd
????????????????????????????????????????????????????
pardon mais je suis super debutant
vincentvincent
jimi young a écrit :

_les envoyer dans un enregistreur numerique


Je ne crois pas qu'un tel equipement existe.
Et une table de mixage n'accepte pas (a ma connaissance) des signaux numerique en entree, mais analogique.

D'habitude ca se passe comme ca :

Instruments --(analogique)-->table de mixage---(analogique)--->carte son externe ou PC et conversion en numerique.

ou bien

Instruments --(analogique)-->table de mixage, conversion des pistes en numeriques---(numerique)--->PC.

Toutes les tables de mix acceptent un signal analogique en entree, certaines peuvent le convertir en numerique en sortie.
Mais le plus classique, c'est sortie en analogique de la table, et conversion de chaque canal (ou piste) de la table en numerique par un pc ou une carte son dediée.
jibé38
Citation:
jimi young a écrit:

_les envoyer dans un enregistreur numerique



Je ne crois pas qu'un tel equipement existe.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
voila un exemple de machine direct to disk (certes un peut vieillot comme model).
Citation:
Et une table de mixage n'accepte pas (a ma connaissance) des signaux numerique en entree, mais analogique.

Prends une DM1000, les 16 premières entrées sont en analo, mais les 16 suivantes sont en num.
si tu coupls un DTD du genre http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html avec une table numérique tu peux connecter tes micros à ta table, connecter ta table en adat au dtd de façon à par exemple assigner tes 24 premières tranches à l'enregistrement et les 24 suivantes au mix, et les convertions ne se font que par la table, donc ta console en un premier temps reçoit de l'analo et transmet du num au dtd, et ensuite reçoit du num du dtd et retransmet de l'analo en sortie pour les enceintes ou les départs d'effet.
Enfin bref il y a des tables num qui n'ont pas de converstisseurs, tout comme il y en a qui ont un nombre de convertisseurs inférieur au nombre de tranches.
jibé38
doublon désolé
showtruc
et pourquoi pas passé sur une table numerique via firewire, tu enregistre via cubase LE livré avec la table de mix, pis comme sa tu peu masterisé direct sur l ordi, a condison qu il soit de bonne facture et réssent
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
jibé38
showtruc a écrit :
et pourquoi pas passé sur une table numerique via firewire, tu enregistre via cubase LE livré avec la table de mix, pis comme sa tu peu masterisé direct sur l ordi, a condison qu il soit de bonne facture et réssent

C'est clair que se serait le plus simple, ou une table avec 6 ou 8 sorties dans une carte avec autant d'entrées, et comme ça tu mix dans le pc et après tu n'as plus qu'à graver ton mix.

En ce moment sur home-studio...