Home studio

  • #1
  • Publié par
    law
    le 26 Oct 04, 12:28
Bonjour à tous!!!Je suis musicien amateur depuis pas mal d'année et j'aimerais monter (enfin!!)mon home studio.Mais quel budget faut-il?Pourrais-je avoir des marques de produit(software,clavier.....)Merci d'avance.
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 04, 13:34
Salut à toi et bienvenue !

Tape home studio dans la fonction rechercher, tu vas voir que tu as un tas d'infos à ce sujet !

@ + !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Kent Frusciante
bah moi j utilise un ordi , ue cate d acqusition audio ( delta 66) un divers preamp ( pod , jmp1....) a note k il te faudra une sono ou des ancientes pour te reecoute , et surtout un ecran PLAT ( sinon gar ou champs magnetik ki parasite le son de la guitare)
en bref euh bah 300€ pour la carte 1000€ pour l ordi , 300€ pour le logiciel cubase et biensur faut un preamp... apres s il te faut un table de mix et des anceintes c a toi de voir
Jim Morrison
Tu as aussi la solution du multipistes numérique. Pas de Pc, de carte d'acquisition, de table de mix,...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rorold
  • #5
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 04, 14:14
Je tiens à préciser que dans le cas d'un enregistrement via ordo, le pod xt (live ou pas, mais bon vu le prix je conseil fortement le live...) fais carte son via usb et préampli.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
NikoMikoMike
Jim Morrison a écrit :
Tu as aussi la solution du multipistes numérique. Pas de Pc, de carte d'acquisition, de table de mix,...


+1 en plus le multipiste est plus simple d'utilisation, souvent il y a un ou deux multi-effets intégrés, un graveur de CD......... et ça ne plante pas comme un ordi
Jim Morrison
NikoMikoMike a écrit :
Jim Morrison a écrit :