Home studio

  • #1
  • Publié par
    law
    le 26 Oct 04, 12:28
Bonjour à tous!!!Je suis musicien amateur depuis pas mal d'année et j'aimerais monter (enfin!!)mon home studio.Mais quel budget faut-il?Pourrais-je avoir des marques de produit(software,clavier.....)Merci d'avance.
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 04, 13:34
Salut à toi et bienvenue !

Tape home studio dans la fonction rechercher, tu vas voir que tu as un tas d'infos à ce sujet !

@ + !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Kent Frusciante
bah moi j utilise un ordi , ue cate d acqusition audio ( delta 66) un divers preamp ( pod , jmp1....) a note k il te faudra une sono ou des ancientes pour te reecoute , et surtout un ecran PLAT ( sinon gar ou champs magnetik ki parasite le son de la guitare)
en bref euh bah 300€ pour la carte 1000€ pour l ordi , 300€ pour le logiciel cubase et biensur faut un preamp... apres s il te faut un table de mix et des anceintes c a toi de voir
Jim Morrison
Tu as aussi la solution du multipistes numérique. Pas de Pc, de carte d'acquisition, de table de mix,...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rorold
  • #5
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 04, 14:14
Je tiens à préciser que dans le cas d'un enregistrement via ordo, le pod xt (live ou pas, mais bon vu le prix je conseil fortement le live...) fais carte son via usb et préampli.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
NikoMikoMike
Jim Morrison a écrit :
Tu as aussi la solution du multipistes numérique. Pas de Pc, de carte d'acquisition, de table de mix,...


+1 en plus le multipiste est plus simple d'utilisation, souvent il y a un ou deux multi-effets intégrés, un graveur de CD......... et ça ne plante pas comme un ordi
Jim Morrison
NikoMikoMike a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tu as aussi la solution du multipistes numérique. Pas de Pc, de carte d'acquisition, de table de mix,...


+1 en plus le multipiste est plus simple d'utilisation, souvent il y a un ou deux multi-effets intégrés, un graveur de CD......... et ça ne plante pas comme un ordi


Oui, le multi a ses avantages, c'est certain. Je vois que tu as une AW16G. Je vais peut être passer à ce modèle...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Oui j'ai vu que les prix avaient bien baissé. Mais il y a tellement de choix maintenant. (Le nouveau Portastudio de Tascam a l'air terrible aussi)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
NikoMikoMike
Jim Morrison a écrit :
Oui j'ai vu que les prix avaient bien baissé. Mais il y a tellement de choix maintenant. (Le nouveau Portastudio de Tascam a l'air terrible aussi)


Tu parles du nouveau portastudio 2488, ouais il a l'air vraiment top mais bon il reste assez cher et 24 pistes faut en avoir l'utilité
Jim Morrison
Oui, c'est bien de ce modèle que je voulais parler. C'est vrai que 24 pistes, c'est pas tout le monde qui va les exploiter... Je trouve que 16 pistes c'est très bien. Actuellement je travaille avec un Korg D12. C'est pas tout jeune mais ça marche bien aussi.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DOCTOR D
Si ça peut t'aider, tu peux regarder dans mon profil le materiel utilise pour mon home studio dont le principal cahier des charges reposait sur

- respect absolu du grain de mes guitares en acquisition et c'est une tres belle reussite
- facilite totale d'utilisation, sans avoir a faire de l'informatique pendant une heure toutes les 2 minutes de musique (a noter deux bugs en 10 mois... sans avoir a rebooter)

Budget (j'ai quasi tout achete d'occase) : 2200 EUR
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur home-studio...