HOME STUDIO

SALUT TOUT LE MONDE ,

Je suis acctuellement en train re-tapper mon home STUDIO et je cherche des idées pour insonoriser ma pièce tout est possible mais j'aimerais avoir différent avis sur la question???
Si vous avez des photos de vos hOME Studio ça m'intérresse pour me donner des idées

Merçi a +
tyler core
Je me suis fais une salle de répète/home studio dans mon sous-sol.
A le base ct juste 2 murs en pierre, 2 en parpins et une dalle en ciment; donc bof pour l'acoustique...

j'ai mis une armature en bois sur les murs sur laquelle j'ai placé de la laine de roche de 8cm d'épaisseur. ensuite j'ai recouvert la laine (qui a un film papier protecteur dessus) de la manière suivante:
il faut éviter d'avoir 2 murs l'un en face de l'autre avec les matériaux de réflection pour atténuer les réverbes merdiques. Donc sur 2 murs j'ai mis des panneaux d'isorel perforré (permettant de bien amortir les basses avec la laine de roche) et sur les 2 autres de l'aggloméré hydrofuge (car c qd même une cave) de 22mm (c'est lourd donc ça freine bien les mediums basse).
Vu que j'ai pas de voisins en dessous j'ai mis une simple moquette et un tapis mais l'idéal c'est un plancher flottant (genre parquet qui s'emboitte avec une matière absorbante et surtout posé le plancher sur des une mousse amortissante sous les traverses pour limiter la conduction du son vers le reste de la maison).
le plafond c'est de la brique, mais c bien de mettre un plafond flottant pour éviter de transmettre le son... (moi je pouvais pas car c pas très haut de plafond).
Du coup le son est très mat, pas de résonance merdique et donc niquel pour réécouter les prise de sons. Même en groupe ça rend bien en répète, pas d'aigu agressif ni de basse trop diffuse.

Je crois que ça revenait à 230 ou 300€ avec l'électricité pour une pièce qui fait 12 mètres carrés.

Mais une porte plus lourde ou une double porte aurait mieux retenu le son par rapport au reste de la maison....
pour enregistrer ça va mais en répète, les basses s'entendent qd même dans la maison (rien ne vaut des doubles cloisons flottantes mais c pas le même prix et faut de la place...

En ce moment sur home-studio...