Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home-Studio a monter

hoK`
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 26 Jun 04, 22:47
Voila a noel je voudrais m'acheter un petit home-studio qui aurait comme utilité:

- de m'enregistré en ayant un tres bon son.
- Avec l'aide de l'ordinateur.

En gros, je voudrais qu'on me dirige sur qu'elle table de mixage acheter, ainsi que l'enregistreur, la carte son et d'autres accessoires en me disant leur utilités.

Merci,
Comme dirait DraZarD, hoKened a parlé.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #2
  • Publié par
    hoK`
    le 26 Jun 04, 22:48
et j'ai oublier les sites qui vendent du matos.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #3
  • Publié par
    hoK`
    le 27 Jun 04, 00:33
up
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
AZAZEL
  • #4
  • Publié par
    AZAZEL
    le 27 Jun 04, 00:48
va sur audiofanzine il y a des dossiers home studio,carte son.
hoK`
  • #5
  • Publié par
    hoK`
    le 27 Jun 04, 00:54
oui mais bon sa me note pas tous les trucs et en plus je veut me monter un truc qui ne soit pas si cher que ça mais avec lequel je puisse m'enregistrer avec une bonne qualité qui approche celle d'un cd. enfin jveut pas trop en demander mais jveu dire, un truc genre petite table de mixage, carte son et fils qui vont avec et peut-être d'autres truc qui peuvent me servir mais merci quand même
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #6
  • Publié par
    hoK`
    le 27 Jun 04, 01:36
http://membres.lycos.fr/hokened/plan.jpg
voila un petit plan, je le ferais mieux dans pas longtemps !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 27 Jun 04, 12:46
ce serait bien de savoir ton budget aussi....

il te faut:
-une bonne carte, privilégie une 2 entrées de qualité à une carte multi-entrées gadget avec un son moyen
-une petite table de mix style behringer UB
-pour les enceintes, des moniteurs amplifiés seront bien, yamaha et behringer en font de très bons, evite les edirol que j'ai trouvés bof voire beurk...
-il te faut un micro correct, style shure SM58 ou 57 (c'est pareil...)
-toute la connectique qui va avec, prend des cables courts mais de qualité (planet waves est un très bon compromis qualité/prix)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zigmout
heu hum petit correction tout de meme...il y a une enorme difference entre le sm57 et 58...chez moi j'ai les 2 et la difference est flagrante donc oublie le 58 et prend un 57.
Pour la table de mixe j'avais acheter une berhinger a l'epoque et j'ai detester ca colore le son et transforme le grain c'est degueulasse je trouve.
Donc a la limite un direct to disk permettant de relier le micro a la carte est un bonne solution car perso j'ai une mackie ..c'est bien mais c'est cher et je devrai refaire ben je prendrais le direct.
hoK`
  • #9
  • Publié par
    hoK`
    le 28 Jun 04, 21:47
Voila j'ai fait mon plan de mon mini home-studio pour pouvoir m'enregistrer correctement en ayant un son audible a la sortie.

Voila dèja le plan:

http://membres.lycos.fr/hokene(...)S.jpg

Amplificateur: Marshall VS30R 30watts
Pedale d'effet: Boss DS1
Guitare: Epiphone Sg-400
Table de mixage: Yamaha MG 10/2
Carte son: Creative live 5.1

Logiciels informatiques:
- Cubase SX
- Guitar pro 4
- Magix music maker 2003 deluxe
- Steinberg Groove agent
- FL studio Fruity loops 4.1


Voila tout est dit, a part que je recherche de bon logiciel pour l'amélioration des enregistrement ou des basses virtuelles ou encore des batteries virtuelles
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jun 04, 22:09
zigmout a écrit :
heu hum petit correction tout de meme...il y a une enorme difference entre le sm57 et 58...chez moi j'ai les 2 et la difference est flagrante donc oublie le 58 et prend un 57.
Pour la table de mixe j'avais acheter une berhinger a l'epoque et j'ai detester ca colore le son et transforme le grain c'est degueulasse je trouve.
Donc a la limite un direct to disk permettant de relier le micro a la carte est un bonne solution car perso j'ai une mackie ..c'est bien mais c'est cher et je devrai refaire ben je prendrais le direct.


SM57 = SM58 sans la boule de protection...

la construction interne est identique...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hoK`
  • #12
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 04, 00:05
on ne peut pas brancher directement le line out de l'ampli sur la table de mixage en ayant un bon son ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #13
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 04, 00:08
dark_branlaf a écrit :
je te conseille aussi l'achat d'une DI box si jamais tu veux brancher direct ton effet/preampli sur la table de mixage sans utiliser un micro, sinon t'aura un son de machine a laver


il y en a sur audiofanzine des truc comme ça ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Merwan
hokened a écrit :
on ne peut pas brancher directement le line out de l'ampli sur la table de mixage en ayant un bon son ?

Je pense pas que t'aura une qualité frolant celle d'un CD comme sa
VIVE LE POD XT !!!!
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
hoK`
  • #15
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 04, 01:46
oki merci, avec le POD XT j'aurais un son se rapprochant au plus pres d'une qualité CD donc ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur home-studio...