Home studio avec ordi portable

Bonjour,

J'ai un portable dell avec une carte son intégrée AC97.

Je n'arrive à avec un retour de ce que je joue sur la sorti son, par contre ça enregistre.

J'aimerai donc savoir si c'est la carte son que j'ai qui est en cause ou si j'ai mal configuré.
Et aussi est ce conseillé d'utiliser du PCMCIA dans la cas de m'achat d'une nouvelle carte ?

Merci d'avance pour votre aide.
jibé38
Cette question là est posée tous les jours, tu fais une rechèrche avec "latence" et tu trouveras la solution. Il te faut installer asio4all ou un truc comme ça. Quand au pcmcia, certains te diront qu'il faut prendre du fire wire d'autre de l'usb etc, chacun a son avis sur le support de carte son pour portable.
PCMCIA avantage de la rapidité de transaction avec le Pc puisque branchée en interne.

USB2/Firewire même combat, bien que certain croient encore que le firewire c'est le must du must parcequ'ils ont lu que c'etait présent en standard chez apple... firewire = 400 USB2.0=480

Reste que l'USB n'est pas toujours bien géré par les cartes mères, surtout celles à base de chipset VIA
Merci pour vos répoonses.

juju09 : J'utilise comme logiciels : quart audio promise et cakewalk9.

jibé38 : Je ne comprend pas pour quoi on me parle de latence (décalage entre ce que l'on jous et ce que l'on entend) alors que je n'entend riens dans tous les cas : je n'ai aucun retour audio.

Meme avec le magnéto de windows je n'ai aucun retour, pourtant je peux m'enregistrer...
tu as peut -être deja essayé mais je le dit à tout hasard :
vas dans le contrôle du volume, propriété avancées et tu doit pouvoir activer ton entrée de ligne en lecture et-ou en enregistrement.
Il est possible que cette entrée ne soit activée qu'en enregistrement et pas en lecture, ce qui expliquerait ton problème.
Le controle de volume windows (du double clic sur la petite enceint en bas a droite dans la barre des taches :-D )
jibé38
Citation:
Je n'arrive à avec un retour de ce que je joue sur la sorti son, par contre ça enregistre.
excuses moi si je t'ai répondu à coté de la plaque mais admets tout de même que ta phrase sort un peut de l'ordinaire question sens.

En ce moment sur home-studio...