[Home-Studio] Choix d'une Carte Son et d'une table de mix. ?

m.eveno
Bonsoir à vous, je reviens de mon cours de composition hebdomadaire où j'ai enfin pu gouter à la CAO. Mon professeur est donc équipé d'une carte son externe ainsi que d'une table de mixage.

Voilà j'ai à l'heure actuelle, une prise micro sur ma carte mère qui me donne un son vraiment pourrit....

Mon but : - Atteindre une qualité de prise de son convenable pour mon séquenceur (autant micro, que gratte branchée directement). C'est à dire sans souffle et avec une vrai son d'instrument...

J'ai un petit budget, et j'aimerai que vous me donniez des référence précises pour une petite table de mixage ainsi qu'une carte son externe. Je n'ai pas besoin d'une table de mixage énorme, 4 pistes me suffiraient amplement par exemple, mais dans toute cette jungle de terme audio je n'y comprends rien malgré mes recherches...!

Bien à vous, Maxime.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 19 Oct 06, 10:40
E-MU 0404 pour la carte son par exemple.... 99€ :
2 entrées / 2 sorties analogiques, entrée / sorties numérique, MIDI in & out.
même pas besoin de table pour commencer à la limite
après au niveau des tables, on trouve pas mal de mackie de la série VLZ en occaz regarde dans ce sens là...
et dans ton budget, compte un peu de marge pour le cablage
MetallicRiffer
Gab777 a écrit :
E-MU 0404 pour la carte son par exemple.... 99€ :
2 entrées / 2 sorties analogiques, entrée / sorties numérique, MIDI in & out.
même pas besoin de table pour commencer à la limite
après au niveau des tables, on trouve pas mal de mackie de la série VLZ en occaz regarde dans ce sens là...
et dans ton budget, compte un peu de marge pour le cablage


+1

Je rajouterai aussi la M-Audio Audiophile 2496 pour la carte ou même une Delta 44 ou 66.

Pour la table les petites VLZ ou même CFX de chez Mackie sont très sympa.
Y'a aussi Yamaha qui fait de super petites tables de mix pas chères et même (quoi qu'en disent les rumeurs infondées) les petites Behringer (série UBxxx) font très bien leur job.
m.eveno
Merci beaucoup

En ce moment sur home-studio...