Home Studio Conseils

Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bold
    le 06 Nov 06, 13:29
Bonjour,

je suis un home studiste hyper débutant, je fais des petits trucs qui sonnent mais je sais que c'est de la bricole.
J'y connais rien en Midi, ni toutes les possibilités que cela pourrait me procurer.

Ce que j'ai pour l'instant:

Une gratte
Un PC (portable Turion 64). Ma carte son est d'origine (un truc de base Realtek).
Le logiciel Samplitude
Un POD 2 relié avec le midi sur le PC pour éditer les sons et en jack sur le PC en mono pour enregistrer.
Une boite à rythme DR 880 que je branche en JAck mono sur le PC pour enregistrer les pistes batteries et basses.

En gros ce que j'aimerais savoir:

1)Quel logiciel serait le mieux pour mon PC (Samplitude m'a l'air puissant e t Cubase j'ai jamais réussi à faire sortir un son -peut être àcause des trucs Asio et de ma Realtek).

2)Quelle carte son? On m'a dit le plus grand bien de la M Audio FireWire Solo? Cela changera t'il beaucoup par rapport à ma RealTek intégrée.

3)J'utilise le POD pour trouver des sons, y a t'il des possibilités avec le MIDI pour faire beaucoup plus (genre éditer en direct e tap tempo ou d'autres effets en direct!)? Le floorboard sert-il à qquechose (c'est cher cette merde!!).

4)Est ce que je peux lier ma DR 880 à un logiciel PC afin de la manipuler en direct (genre Cubase qui ferait démarrer ma BAR pile au bon moment ou qui me changerait automatiquement de pattern à 3 minute pile)!!

MErci de votre aide, je n'y connais rien et je cherche à apprendre!
acoustic91
Salut
Alors voici pour toi , cela va te permettre de t'eclater de suite en audio avec un son très correct -meme avec ta "realtek,mais si, mais si!!- et egalement de faire tes premiers pas dans le midi si tu le souhaites.
http://site.magix.net/french/a(...)rsion

Si je connais? J'ai la version 2006 déja excellente,donc j'imagine celle-ci..

C'est un petit condensé de Samplitude mais très puissant déja et si cela peut te rassurer : si tu n'as obtenu aucun son avec Cubase.....tu galèreras autant avec Samplitude et Sonar......pas avec celui-la!!!

Edit : je viens de relire....tu as Samplitude....sublime et cela vaut la peine que tu t'y interesses de A à Z!!!
funky r
Samplitude est top pour l'audio, bien mieux que cubase mais pour le midi c'est pas trop ça. Néamoins tu peut controller ta boite à rythme via le menu synchronisation. et lui demander de commencer à tel moment et de changer de pattern à tel autre momment. Pour la carte son je te conseille RME ou presonnus pour le très bon et M-audion, edirol ou e-mu pour le moyen. Avec le midi tu peut bien entendu gérer le tap tempo du pod. voila.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Bold
    le 06 Nov 06, 20:09
Meci pour les conseils!!
donc je garde samplitude, génial.

Bon je vais me faire le manuel de a à z alors!!

Sinon prochaine étape une bonne carte son!
funky r
Je pense que c'est necessaire.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur home-studio...