Home Studio Conseils

Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bold
    le 06 Nov 06, 13:29
Bonjour,

je suis un home studiste hyper débutant, je fais des petits trucs qui sonnent mais je sais que c'est de la bricole.
J'y connais rien en Midi, ni toutes les possibilités que cela pourrait me procurer.

Ce que j'ai pour l'instant:

Une gratte
Un PC (portable Turion 64). Ma carte son est d'origine (un truc de base Realtek).
Le logiciel Samplitude
Un POD 2 relié avec le midi sur le PC pour éditer les sons et en jack sur le PC en mono pour enregistrer.
Une boite à rythme DR 880 que je branche en JAck mono sur le PC pour enregistrer les pistes batteries et basses.

En gros ce que j'aimerais savoir:

1)Quel logiciel serait le mieux pour mon PC (Samplitude m'a l'air puissant e t Cubase j'ai jamais réussi à faire sortir un son -peut être àcause des trucs Asio et de ma Realtek).

2)Quelle carte son? On m'a dit le plus grand bien de la M Audio FireWire Solo? Cela changera t'il beaucoup par rapport à ma RealTek intégrée.

3)J'utilise le POD pour trouver des sons, y a t'il des possibilités avec le MIDI pour faire beaucoup plus (genre éditer en direct e tap tempo ou d'autres effets en direct!)? Le floorboard sert-il à qquechose (c'est cher cette merde!!).

4)Est ce que je peux lier ma DR 880 à un logiciel PC afin de la manipuler en direct (genre Cubase qui ferait démarrer ma BAR pile au bon moment ou qui me changerait automatiquement de pattern à 3 minute pile)!!

MErci de votre aide, je n'y connais rien et je cherche à apprendre!
acoustic91
Salut
Alors voici pour toi , cela va te permettre de t'eclater de suite en audio avec un son très correct -meme avec ta "realtek,mais si, mais si!!- et egalement de faire tes premiers pas dans le midi si tu le souhaites.
http://site.magix.net/french/a(...)rsion

Si je connais? J'ai la version 2006 déja excellente,donc j'imagine celle-ci..