Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home studio débutant

Ssalut tout le monde,
Voila avec un budget de 5000 francs maximum j'aimerai m'acheter tout les éléments necessaires à l'enregistrement, le mixage,... Me faire un home studio quoi.
Mes instruments que je souhaite connecté (que je possède deja) sont 3 guitares (avec ampli) 1 piono numerique (sortie midi) 2 micro.
Je dispose deja de logiciel sequenceurs.
Voila voila merci d'avances...
Mortal Kastor
Salut !


une proposition :

Une table de mix comme la Yamaha MG12/4 (200€)

Une carte son, par exemple en externe la audiophile usb de m-audio (210€), Elle a des E/s midi mais pas de préamp / alim phantom (d'ou la table de mix).

Et des enceintes de monitoring, un truc dans les 200 € (chez edirol des ma-10a par exemple...)

on est à 610 €, donc un peu en dessous de ton budget, pour du matos très correct. T'as une marge si t uveux mettre plus cher ailleurs, ou investir dans de la connectique de qualité, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
meyer5
  • #4
  • Publié par
    meyer5
    le 23 Mar 05, 14:46
Carte son Midiman Firewire 410 4in / 8out: 400€
Ampli Inter M: 200€
Enceintes Alesis Monitor 1 : 200€
Un mirco studio Audio Technica AT : 200€

tu mix le tout sous Cubase par exemple : balances, effets.....
total -> 1000€
Mortal Kastor
Joli matos, mais sachant que la firewire elle plutôt à 450, on est à quasiment 2000 fr de dépassement de budget là
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur home-studio...