Home studio debutant quel materiel?

Do_you_dig
Voila,
J'aimerais savoir si en equipant simplement un ordi d'une bonne carte son et en utilisant un logiciel facile d'acces je pourrais enregistrer une demo ou quelque chose comme ca ?

Si oui quelle carte son serai la meilleur pour un petit budget ?
Et quel est le meilleur logiciel facile d'acces ?
  • #2
  • Publié par
    to0061
    le 29 Dec 05, 19:05
ba tout dépend ce que tu as a enregistré

si tu enregistre "en live", c'est à dire tout le monde en même temps ou si tu enregistre piste par piste


mais si tu veux pouvoir enregistrer une batterie avec tout le kit micro il te faudra une carte son 8 entrées ou une petite console pour tout prémixé et l'envoyé en suite dans la carte son en 1 piste stéréo

et puis ça dépend aussi de ton budget
Maltigow
Je pense que l'idéal est quand même d'avoir aussi une petite table de mix... enfin pas trop petite quand même
Behringer font des pas cher et vraiment convenables...
Maltigow
Do_you_dig
mais pour du piste par piste, je peu tres bien rentrer un micro pour chaque piste.
Par contre pour la batterie , j'ai pas de solution ....
pak il faut plusieurs entrée d'un coup ....
Vous me conseillé quoi comme carte son pas trop cher (200€ maxi), avec plusieurs entrée pour pouvoir entrer la batterie ?
Maltigow
Creative Soundblaster ? J'sais pas quel modèle entre dans ce prix là...
Maltigow
Do_you_dig
Ouai c'est ce que j'avais regardé, mais il n'y a que deux entrée .... c'est un peu limite pour une batterie nan ?
  • #7
  • Publié par
    to0061
    le 29 Dec 05, 21:23
pour la batterie, ça dépend vraiment de ce que tu cherche comme qualité
tu peu avoir de très bon résultats avec juste 2 OH et un mic grosse caisse
si tu veu un micro sur chaque tom etc...., investi dans une petite table avec le nombre d'entrée micro nécessaire


tu fais plusieurs essai de réglages et après tu vois comment ca sonne
quand ca te plait et ba tu enregistre!!!

mais a tu dèja les micros, tous le cablage ? point non négligeable dans ton budget
Do_you_dig
Moi non je n'ai pas tout les micro plus le cablage .
Mais avec tout le groupe on a un shure sm 57 pour reprendre un ampli gratte, l'autre ampli gratte a une sortie XLR, donc pas besoin de micro, la basse aussi, un sortie XLR. Un sm 58 pour le chant, mais pour la batterie on a rien.
C'est combien le prix de 2 OH et un mic grosse caisse, pourrai -t - on utiliser les deux shure et simplement racheter un micro grosse caisse ? Mais le probleme c'est que même comme ca, ca fait trois micro comment les rentrer sur une simple carte son
  • #9
  • Publié par
    to0061
    le 29 Dec 05, 23:12
ba normalement il est plutot préférable d'utiliser des statiques petit diafragme pour les OH
ensuite le plus simple c'est de te payé une petite mixette avec 4 entrées micro comme ca tu met tes 2 Oh ta grosse caisse et tu peu mettre ton sm57 pour la caisse claire

tu règle tout ca comme il fo et tu ressor par le master de ta mixette

sur thomann tu dois pouvoir t'en tirer pour les 2 OH, le micro grosse caisse, les pieds, les cables, et la mixette dans les 100€ je pense

(avec les micro tbone)
http://www.thomann.de
Do_you_dig
, Je vais parraitre un peu chiant , Mais tu ne connais pas les references exactes des micros les moins cher ? et quand tu parle d'une mixette, c'est plutot ca : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html(en sachant que c'est des entrées JACK) ou plutot une mini table de mixage ?
(En tout cas merci de ton aide)
j'ai fait une petite recherche sur thomann, mais ne connaissant pas ton budget c'est difficile

mais je t'es trouvé pour 190€fdp in
une mixette adaptée
2 OH
1 mic GC
3 XLR 6m
2 jacks 3m

donc si tu veux plus de détails=====>MP

En ce moment sur home-studio...