- Publié par
gwel75 le 31 Janv 2005, 23:56
Bonjour,
Je pense investir prochainement dans un home studio numérique....J'ai fait un tour sur Audiofanzine pour voir les avis sur les différents produits existants, et j'aimerais avoir votre opinion sur la question...
Je suis guitariste, je joue en solo pour l'instant, mais j'aimerais jouer avec d'autres personnes prochainement. J'aimerais donc avoir un appareil qui me permette d'enregistrer simultanément plusieurs instrus, de faire le mixage, de graver, pour pouvoir faire des maquettes sympas...Bref, le tout en un !
J'ai repéré les 3 appareils suivants :
- BOSS 1600CD
- YAMAHA AW16G
- TASCAM PortaStudio 2488
Vous allez peut-être me dire que c'est un peu prétentieux de penser à un tel matos pour un guitariste pour l'instant solo, mais disons que j'ai envie d'avoir une solution de qualité, tout en un, qui puisse me permettre d'évoluer si je poursuis l'aventure avec d'autres musiciens...
Bref, si vous pouvez me donner des avis sur ces 3 home studio, voire sur d'autres qui vous paraissent corrects, ça m'aiderait pas mal !
Le Tascam est critiqué pour ses effets guitares pas terribles, mais à la limite, je m'en fous, j'utilise les pédales appropriées pour les effets dont j'ai besoin...Le Yamaha a l'air d'etre un bon rapport qualité/prix, un peu compliqué à prendre en main apparemment tout de même...Le BOSS a l'air simple d'utilisation, mais manque d'ergonomie pour le mastering...
Bref, chacun a ses qualités et ses défauts, alors j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur. Merci.