Home-studio et carte de son

Bonjour, je cherche à comprendre quelques trucs, J'ai un PC et je veux m'acheter une carte de son pour faire mon enregistrement à la maison. Je fais un peu de live, donc je connais les consoles et tout et tout, mais la je voulais en registrer directement avec Sonar dans mon PC, et j'ai vu une carte de son M-Audio 10 entrées ¼ et 10 sorties ¼, mais est-ce que je peux tout faire en jack¼, meme la voix ? Et pour le faire avec une console virtuelle, Est-ce la bonne carte de son, ou est-ce que je dois me procurer quelques choses avec des entrées XLR ? J'aurais besoin de quelqu'un qui me donnerait une idée de set-up SVP ?

43
pascal_myguell
je crois que qund y a un jack le preamp est moins puissant sur la carte son qu'avec un xlr, le xlr apporte une alimentation c'est pour ca que les micros (passifs) sont en xlr. Le mieux c'est d'avoir les 2. Tu enregistre la voix en xlr et les instrus en jack. A verifier
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
francoix
Si tu n'as pas d'alim fantôme, il te faudra alimenter tes micros statiques avec un transfo 48V ou bien intercaler une console de mix avec alim fantôme entre ta carte son et ton micro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Eh ben merci de ces infos, mais je crois avoir tourvé quelques choses de pas mal cool... Le Firepod de presonus.com . Ce petit bidule a 8 entrées XRL pre-amp et les sorties et tout le tralala...

j'ai juste hâte de voir les reviews maintenant.

43

En ce moment sur home-studio...