Home studio: indications sur du matos

bukow
  • #1
  • Publié par
    bukow
    le 06 Jan 05, 17:07
Bonjour tout le monde, voilà je possède un portable PC assez récent P IV avec 512 Mram. Je fais de la guitare et de la basse. Mon but est d'enregistrer des compos Batterie Basse Guitare voir Chant, j'aimerais pouvoir créer les rythmes de batterie avec un clavier midi. Le problème que j'ai c'est que je n'ai que la carte son d'origine comme interface audio, aussi on m'avait preté Cubase SX2.0 et quand je jouais de la guitare je n'entendais ce que je jouais que 1 ou 2 secondes après.

Donc voilà mes questions :

Que dois-je acheter comme interface audio : afin de ne pas avoir ce temps de latence et avoir la possibilité d'enregistrer la guitare ou la basse tout en passant en fond la piste batterie?

Que dois-je acheter comme clavier midi : sachant que j'aimerais l'utiliser pour programmer la batterie et peut-être ajouter des sons type saxophone?
matiak_2000
Va voir du côté de chez m-audio.. (pour une solution externe)
Sinon moi je compte faire guitare-->pod-->carte son audigy2 PCMCIA(notebook)
voilà..
bukow
  • #3
  • Publié par
    bukow
    le 07 Jan 05, 08:52
ok je vais regarder.

Mais si vous avez un peu plus d'info messieurs les forumeurs n'hésitez point.
bukow
  • #4
  • Publié par
    bukow
    le 07 Jan 05, 14:14
up
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 07 Jan 05, 18:46
si tu veux investir un peu, les interfaces externes firewire sont me semble-t-il un excellent choix

pas besoin de carte son dédiée et tu as souvent de grandes possiblités de connectique/interfaces supplémentaires etc...

Digidesign M box ou digi 002, Firepod, ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Arcanum-XIII
Les interfaces firewire dont tu parles SONT des cartes son, externes, certes, mais quand même.

Juste un truc : éviter les cartes sons sur port usb... du moins en USB 1, ca a l'air de vite saturer au niveau débit(et le son a tendance a etre un gros consomateur de débit, comme la vidéo d'ailleurs).

Sinon, va voir sur audiofanzine.fr avec le comparateur, tu pourras déja te faire une idée
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 08 Jan 05, 01:19
Orban a écrit :
Les interfaces firewire dont tu parles SONT des cartes son, externes, certes, mais quand même.



hehe oui tu as raison, je pensais à carte son "en plus"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
youplab00m
Orban a écrit :
Juste un truc : éviter les cartes sons sur port usb... du moins en USB 1, ca a l'air de vite saturer au niveau débit(et le son a tendance a etre un gros consomateur de débit, comme la vidéo d'ailleurs).

L'USB 1 ca va pour 1 voie stereo, 2 peut etre mais pas plus.

(l'audio n'est pas un gros consomateur de debit, compare a la video c'est peanuts)

En ce moment sur home-studio...