Home studio ordinateur

  • #1
  • Publié par
    Agow
    le 03 Dec 06, 23:20
Bonjour
je vais bientot m'acheter un ordinateur à un magasin où on decide ce qu'on mets dedans (memoir processeur...)
Moi je veux un ordinateur pour faire de l'enregistrement a plusieurs track disons 24
je voudrai ne jamais avoir a attendre que sa load ou que sa débug


Bref je veus que ca soit une ordi performante parfaite pour le studio
qu`elles sont les chose néscessaire ( memoir processeur...)

ps merci d'avance a celui ou ceux qui von m'aider sa va simplifier ma tache gradement
-Remaille-
Premierement, une bonne carte son dédiée a l'enregistrement (fuir comme la peste les cartes intégrées ou "multimedia" bas de gamme) équipée de drivers ASIO. Réfléchi a combien d'entrées/sorties tu aura besoin pour ne pas etre en rade au moment venu

1Go de ram est devenu le minimum pour travailler confortablement.
Prevois un bon disque dur qui ne servira qu'a l'audio (pas forcement de taille enorme, mais vu la chute des prix en ce moment autant pas se gener)
pour le processeur, intel ou amd c'est selon les gouts et les couleurs (et surtout le budget)

les ecrans plats provoquent moins de parasites electromagnétiques, ce qui est utile lorsque qu'on joue devant son pc (surtout avec des micros simples)
pour a peu pres les meme raisons, privilégie du matos "silencieux" si tu compte faire des prises de son pres du pc.
jordan_guitare
Ouais, moi je viens justement de m'acheter un nouvel ordinateur, c'est un intel core duo, très rapide vu qu'il possède 2 prosseceurs 3.4ghz avec 1go de ram. J'ai acheté aussi avec une carte de son intel audio studio. bref. j'adore enregistrer avec ça! Ça ne bug jamais jamais JAMAIS JAMAIS. Mais si tu veux mixer avec, ne prends pas de sub ou bien prend en un mais désactive le lorsque tu mix.
dhaiphi
jordan_guitare a écrit :
J'ai acheté aussi avec une carte de son Intel audio studio.


Tu as des références précises ? J'avoue ne pas connaître ce type de matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bsatch
  • #5
  • Publié par
    bsatch
    le 04 Dec 06, 22:05
Ainsi que le sub je ne vois pas le rapport?
jordan_guitare
dhaiphi a écrit :
jordan_guitare a écrit :
J'ai acheté aussi avec une carte de son Intel audio studio.


Tu as des références précises ? J'avoue ne pas connaître ce type de matériel.


bien, je ne m'y connais pas vraiment les cartes de sons mais jvais te citer ce qui est écrit dans ma carte : intel audio studio sonic focus

c'est tout ce qui est marqué.
jordan_guitare
bsatch a écrit :
Ainsi que le sub je ne vois pas le rapport?


c'est que lorsque tu mix avec un sub tu as toujours tendence a enlever de la basse sur ton eq. Et quand tu lecoute sans sub, il manque bcps de basse.

En ce moment sur home-studio...