Home studio pour super-débutant

Salut,

J'ai besoin d'un "truc" pour enregristrer des démos de mes morceaux (genre 1 voix, 2-3 guitares, quelques percus très simples) et je n'y connais pas grand chose. Quel type de matériels existent dans le genre pas trop cher/efficace/simple ?
riffseb
salut ! heu tu penches sur quoi comme support : informatique ou "analogique/numérique", enfin pas sur pc quoi ?
Merci de ta réponse et je dis : je pencherai pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?
Merci de ta réponse et je dis : je pencherais pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?
Konrad
  • #5
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Jun 04, 16:09
On trouve des petits magnétos 4 pistes à cassettes d'occase autour de 100-150€. C'est limité, mais c'est une bonne introduction à l'enregistrement.
Sinon, en numérique, si ta carte son le permet, tu as des logiciels gratuits comme Pro Tools free (8 pistes) et d'autres...
riffseb
jean tonnerre a écrit :
Merci de ta réponse et je dis : je pencherais pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?


Alors, perso j'ai un support sur pc...mais j'ai aussi le PS02 de zoom, c'est un mini studio numérique 4 pistes avec séquenceur basse-batterie intégré (+multieffet guitare+simulateur d'ampli), neuf aux alentours de 350 €. parfait pour s'enregistrer ou tu veux / qd tu veux. voilà en gros, ch'crois qu'il y a Korg qui en fait aussi...à titre indicatif, je revend mon ps02 si ça t'intérêsse...
Before three
rien de tel qu un pc mec crois moi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
purple naze
Yes !

PC !
Avec tu peux faire aussi des rencontres, du café, laver ton linge, te taper une queue...

Et meme mixer tes compos...
Vive Logic !
Celui qui fume passe la manette...
riffseb
purple naze a écrit :
Yes !

PC !