Home studio pour super-débutant

Salut,

J'ai besoin d'un "truc" pour enregristrer des démos de mes morceaux (genre 1 voix, 2-3 guitares, quelques percus très simples) et je n'y connais pas grand chose. Quel type de matériels existent dans le genre pas trop cher/efficace/simple ?
riffseb
salut ! heu tu penches sur quoi comme support : informatique ou "analogique/numérique", enfin pas sur pc quoi ?
Merci de ta réponse et je dis : je pencherai pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?
Merci de ta réponse et je dis : je pencherais pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?
Konrad
  • #5
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Jun 04, 16:09
On trouve des petits magnétos 4 pistes à cassettes d'occase autour de 100-150€. C'est limité, mais c'est une bonne introduction à l'enregistrement.
Sinon, en numérique, si ta carte son le permet, tu as des logiciels gratuits comme Pro Tools free (8 pistes) et d'autres...
riffseb
jean tonnerre a écrit :
Merci de ta réponse et je dis : je pencherais pour un "truc" sans PC, donc analogique/numérique. Alors ?


Alors, perso j'ai un support sur pc...mais j'ai aussi le PS02 de zoom, c'est un mini studio numérique 4 pistes avec séquenceur basse-batterie intégré (+multieffet guitare+simulateur d'ampli), neuf aux alentours de 350 €. parfait pour s'enregistrer ou tu veux / qd tu veux. voilà en gros, ch'crois qu'il y a Korg qui en fait aussi...à titre indicatif, je revend mon ps02 si ça t'intérêsse...
Before three
rien de tel qu un pc mec crois moi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
purple naze
Yes !

PC !
Avec tu peux faire aussi des rencontres, du café, laver ton linge, te taper une queue...

Et meme mixer tes compos...
Vive Logic !
Celui qui fume passe la manette...
riffseb
purple naze a écrit :
Yes !

PC !
Avec tu peux faire aussi des rencontres, du café, laver ton linge, te taper une queue...

Et meme mixer tes compos...
Vive Logic !


MDR
Jim Morrison
Atomic Sky a écrit :
rien de tel qu un pc mec crois moi


Ca se discute... Pour un débutant, moi je dis qu'il n'y a rien de tel que les mini studio numériques (Br532, BR864, Zoom...) qu'on trouve entre 300 et 600 euros environ selon les modèles... Hyper simples d'utilisation et complets (la plupart on des paterns rythmiques et des effets intégrés). Et tout ça, sans plantage....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
chuckie
Jim Morrison a écrit :
Et tout ça, sans plantage....


et ca, c'est un putain d'argument...pour moi en tout cas...mon pc il est casse coui****, dès qu'un fichier est trop gros, ca plante...alors un logiciel multipiste...sans parler des temps de chargement.

mais quand on a une bonne machine, le probleme se pose pas (moins?)
yeah!!!!!!!!!!
jojo130
euh sans plantage ca reste a voir !!!
mon PXR4 a planter ! (heuresmeent il est encore sous grantie et la il est reparti dans son pays se faire soigner !) g été au mag ce matin , le vendeur m'a dit : encore une petite semaine pour avoir la reponse
riffseb
Jim Morrison a écrit :
Atomic Sky a écrit :
rien de tel qu un pc mec crois moi


Ca se discute... Pour un débutant, moi je dis qu'il n'y a rien de tel que les mini studio numériques (Br532, BR864, Zoom...) qu'on trouve entre 300 et 600 euros environ selon les modèles... Hyper simples d'utilisation et complets (la plupart on des paterns rythmiques et des effets intégrés). Et tout ça, sans plantage....


yes ok avec toi ! seul reproche, le fait de pas pouvoir créer ses propres patterns, ça demande trop de temps pour faire le tour de tous ces motifs, mais c'est redoutable d'efficacité...

En ce moment sur home-studio...